Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne

Récemment Robert a partagé avec vous ses photos sur la grande sécheresse du marais, là où les moutons n'ont plus rien à pâturer.

A l'opposé, les sauniers de l'Ile d'Olonne bénéficient d'une météo particulièrement favorable à leur activité. Fait exceptionnel, et ils en sont très surpris, ils récoltent encore fin septembre une très belle fleur de sel.

En passant leur dire bonjour, Robert a pris quelques photos (sans sa perche) qui montrent un saunier et une saunière en plein travail.

Les œillets (zone de récolte) du marais salant commencent à prendre une superbe couleur orangée comme toujours à l'automne.

Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ph. Jozeau-Marigne 12/10/2018 20:41

Merci beaucoup à vous pour ce très beau et instructif partage de photos ! Un véritable régal !
Très belle et agréable soirée !
À bientôt sur mon site photos !
Amitiés artistiques

colettedc 11/10/2018 21:55

Ces photos sont magnifiques ! Bonne fin de soirée Martine ! Bisous♥

covix 11/10/2018 19:23

Bonsoir,
Un beau reportage sur cette récolte de la fleur de sel, et les couleurs d'automne autour des marais.
Chapeau aux Sauniers.
Bonne soirée
Bises

Renée 11/10/2018 15:13

superbe clichés pour ce métier pas évident.
ça brûle pas leur pieds tous ce sel? Bisous

LADY MARIANNE 11/10/2018 14:35

j'aime beaucoup ces tons rosés-
une belle sortie en ta cie- bises-

renejeanine 11/10/2018 10:48

pas d'herbe, mais une belle fleur de sel, ça ne compense pas, helas, belles photos, bonne journee bises

Quichottine 11/10/2018 10:43

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... c'est chouette pour les sauniers.
Merci pour ce beau reportage.
Bisous et douce journée.

Noisette 11/10/2018 10:22

Bonjour Martine
Ah oui tu l'avais déjà présenté, je suis en admiration sur ce métier qui parait si compliqué et tellement beau
Je te souhaite une bonne journée, bisous

lyly 11/10/2018 10:00

un travail de géants le sel j'imagine l'état des mains et des pieds après une longue carrière
bises amicales a vous deux
lyly

Claudine/canelle 11/10/2018 09:13

Travail impressionnant que celui là et tant mieux si la météo leur a ete favorable
Merci pour les photos
Bises Martine

ocgall 11/10/2018 08:53

Bonjour d’Angers …
Waouh ! Que c’est bon ! …
Beau reportage … salé !
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

missfujii. 11/10/2018 08:19

Belles photos sur le travail des fleurs de sel,

manou 11/10/2018 07:43

C'est superbe de les voir au travail...Et oui la fleur de sel se récolte dans des conditions exceptionnelles et la chaleur de ce mois de septembre a bien sûr facilité les choses...bisous et merci pour ce partage (je m'en sers très souvent de la fleur de sel)

ZAZA 11/10/2018 06:28

C'est ce que j'utilise pour mon sel de table, mais par contre j'ai suivi une émission qui ne recommandait pas d'utiliser la fleur de sel, il faut que je recherche mes sources.
Bises et bon jeudi Martine