Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Phare rouge de la grande jetée des Sables d'Olonne

Samedi dernier en allant nous promener sur la grande jetée des Sables d'Olonne nous nous sommes apperçus que l'accès au phare qui se trouve tout au bout de la jetée était ouvert dans la partie basse où il y avait des pêcheurs et même dans la partie haute.

Il faisait beau, l'océan sans vagues ressemblait à un lac, nous en avons profité pour aller faire des photos du phare vu de près et des Sables d'Olonne vu de plus loin.

Bien entendu il ne faut pas aller sur la jetée (qui est d'ailleurs fermée) quand il y a beaucoup de vagues et du vent, c'est très dangereux.

Sur la partie haute de la jetée

Sur la partie haute de la jetée

Phare rouge de la grande jetée des Sables d'Olonne
Phare rouge de la grande jetée des Sables d'Olonne
Phare rouge de la grande jetée des Sables d'Olonne
Phare rouge de la grande jetée des Sables d'Olonne
Vues depuis la partie haute de la jetée
Vues depuis la partie haute de la jetée
Vues depuis la partie haute de la jetée
Vues depuis la partie haute de la jetée
Vues depuis la partie haute de la jetée

Vues depuis la partie haute de la jetée

Vues sur la baie des Sables d'Olonne
Vues sur la baie des Sables d'Olonne

Vues sur la baie des Sables d'Olonne

Sur la partie basse de la jetée
Sur la partie basse de la jetée
Sur la partie basse de la jetée

Sur la partie basse de la jetée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lyly 27/06/2018 07:57

de belles photos et un bel endroit
bises amicales
lyly

Floflo 24/06/2018 15:16

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ces vieilles bites toutes rongées par le sel. Il y a plus de 40 ans, la jetée était déjà le paradis des pêcheurs. Je me souviens y être souvent allé après l'école pour lancer ma balance à étrilles....Merci Martine pour ces photos

Nell 24/06/2018 11:47

Coucou Martine, je passe par ici pour venir te souhaiter un très agréable dimanche. Nous étions passés dans cette belle ville et je me régale de voir ce côté que nous n'avions pas vu. L'océan est d'un calme, tu l'as dit. C'est quand même assez rare. Belles photos de cette côte si belle. A bientôt et gros bisous

covix 23/06/2018 00:11

Bonsoir,
Merci pour cette balade sur la jetée et de ces belles photos.
Il semble évident, masi il y a toujours des téméraires, que la prudence s'impose quand les éléments sont agités.
Bonne fin de semaine
Bises

Ionard 22/06/2018 23:49

Ou là il faut rester prudent! très belles photos de ce phare!
Bises de la nuit!
Dany

colettedc 22/06/2018 20:01

Tout à fait magnifique, Martine ! Bonne fin de journée ! Bisous♥

Maria-Lina 22/06/2018 12:47

Quelle merveille e phare, il est tellement beau, de magnifiques photos! Bise, bonne journée tout en douceur!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 22/06/2018 11:39

merciiiiiiiiiiii pour toutes ces photos

ocgall 22/06/2018 11:22

Bonjour d’Angers …
Oui ! … C’est presque la haute mer quand on est au pied …
Beau reportage depuis cette jetée ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

~ Pause blog pour un temps … ~

Noisette 22/06/2018 11:19

Bonjour Martine
C'est toujours agréable une balade en bord de mer et surtout avec le ciel bleu
Je te souhaite un bon week-end sous le soleil, bisous

DD 22/06/2018 09:45

De très belles vues ... je suis passée par là aussi mais vrai qu'avec une mer déchainée mieux vaut s'abstenir !!!
Merci pour ton partage
Bises, bon week-end

Une fleur de Paris 22/06/2018 08:55

Bonjour Martine,
C'est vraiment un beau phare et une bien jolie balade.
Bonne journée, grosses bises, Véronique

Quichottine 22/06/2018 08:51

Magnifiques images et un ciel de toute beauté, j'adore !
Bisous et douce journée Martine.

ZAZA 22/06/2018 07:34

De très belles photos Martine.
Bises et bon vendredi

56M77 22/06/2018 05:20

Bonjour Martine

Content de le voir arriver ce vendredi,

j'espère juste que nous allons avoir

un week-end de début d'été,

comme ces deux derniers jours

du ciel bleu et un soleil rayonnant

que chacun aussi profite du beau temps estival,

de quoi s'habituer pour les vacances

de tout cœur je vous souhaite

qu'il en soit de même pour vous

et que vous pourrez faire

tout ce dont vous avez envie.

Amitiés-*/*-Bisous

. * J-G-R-C-2018 *.

Cléo 22/06/2018 04:31

De bien belles vues d'un peu partout! Il est magnifique ce phare! Bises et bon vendredi!