Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le château du Fenestreau au château d'Olonne

Le château du Fenestreau au château d'Olonne

Lors d'une promenade à la chaume aux Sables d'Olonne, j'ai vu l'affiche ci-dessus affichée devant la plage de la Paracou du château du Fenestreau au Château d'Olonne. Je n'avais jamais entendu parler de ce château. Je me suis renseignée sur internet et j'ai trouvé quelques informations sur le site du château d'Olonne ci-dessous en lien.

Je l'ai trouvé tout près du centre du Château d'Olonne mais, comme vous le verrez dans l'article ci-dessus, c'est un château privé et on ne peut pas y accéder.

Par contre on peut bien voir l'ancienne ferme de la porcherie qui dépendait du Fenestreau et qui appartenait au Duc de Montmorency dernier seigneur d'Olonne

Le château du Fenestreau au château d'Olonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 08/06/2018 19:44

Toute une découverte, Martine ! Bonne soirée ! Bisous♥

covix 08/06/2018 19:22

Bonsoir,
Une belle découverte et merci du paratge. Doimmage que l'on ne puisse le visiter, bon il faut rester sur le pas de porte.
Bonne fin de semaine
Bises

Ionard 08/06/2018 15:55

Ah zut ! donc pas de visite! Bon on restera au bord juste pour voir avec toi! Bises
Dany

Maria-Lina 08/06/2018 13:53

Superbe, c'est tout beau! Bise, bon week-end tout en douceur!

Quichottine 08/06/2018 10:51

J'aime savoir que ceux qui possèdent de tels monuments continuent à les entretenir ou à les restaurer.
Bisous et douce journée.

DD 08/06/2018 10:28

Une belle découverte !
Bonne journée, bises

lyly 08/06/2018 09:27

un lieu vraiment magnifique.
quand au programme de Cergy pas téléchargé ni laissé une trace de mon passage
gros bisous a vous deux
lyly

LADY MARIANNE 08/06/2018 09:25

dommage !! j'aime les châteaux !!
bisous et bon vendredi-

ZAZA 08/06/2018 09:22

Merci Martine pour cette découverte. Bises et bon vendredi

jm:rober 08/06/2018 09:11

Bonjour Martine,

Ce chateau autrefois les habitants de la commune pouvait si promener . Mais aujourd'hui, Antoine Colins, propriétaire des lieux c'est devenu un lieu de vacances......
Bonne fin de journée et bon weekend
Amitiés

manou 08/06/2018 09:00

Dommage que ce château soit privé...peut-être se visite-t-il lors des journées du patrimoine ?? bisous et une belle journée (merci de tes visites pendant mon absence)

Une fleur de Paris 08/06/2018 08:29

Bonjour Martine,
Dommage que le château soit privé ... Bonne journée, bises, Véronique

Mauricette 08/06/2018 07:50

merci pour ce doux partage!!!
Je te souhaite une journée ensoleillée

Cléo 08/06/2018 05:11

Je suis allée voir : on en voit un peu, dont le bâtiment que tu nous montres. Ça semble bien beau! Bises et bon vendredi!