Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les marais de l'Île d'Olonne au printemps

Avec le printemps Robert est  retourné voir les jeunes sauniers de la Vertonne à l'Ile d'Olonne à un moment où ils remettent le marais salant en production et vous a ramené quelques photos qu'il a commentées.

Vous remarquerez la grande différence de couleurs entre  couleurs fabuleuses d'une grande minéralisation à l'automne et les différentes nuances de gris du printemps.

Les marais de l'Île d'Olonne au printemps
Les marais de l'Île d'Olonne au printemps
Les marais de l'Île d'Olonne au printemps
Les marais de l'Île d'Olonne au printemps
Les marais de l'Île d'Olonne au printemps

Et si vous n'êtes pas trop loin de l'Île d'Olonne allez au marché artisan et paysan sur le marais salant le 22 avril 2018 de 10 heures à 18 heures

Les marais de l'Île d'Olonne au printemps

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 14/04/2018 16:19

De bien belles photos surtout pour ceux qui ne connaissent pas les marais salants. On voit nettement la différence et les couleurs sont tout aussi belles. Bravo ! Bisous

colettedc 14/04/2018 04:51

Différence marquée, en effet ! Bon matin de ce samedi Martine ! Bisous♥

l'Univers d'Erika 13/04/2018 21:17

Intéressant sujet !
j'y vais relativement souvent sur l'ile madame ou à Fort Royer sur l'ile d'Oléron.
On apprend beaucoup de choses au contact des saunier.
Bonne soirée

Claudine/canelle 13/04/2018 12:59

Magnifique reportage comme d'habitude !!
Bises Martine

LADY MARIANNE 13/04/2018 12:45

de belles couleurs en effet avec cette vue de haut-
bisous et bon vendredi 13- plein de chance-

Maria-Lina 13/04/2018 12:26

Superbe vu de haut, c'est magnifique! Bise, bonne journée dans la joie!

chatou11 13/04/2018 11:51

Comme j'aimerais voir çà, tes photos sont très intéressantes. Dur travail pour les sauniers.
Belle fin de semaine Martine et bises audoises
chatou

covix 13/04/2018 11:00

Bonjour,
de belles photos richent en couleurs et le travail des Sauniers est précieux pour tenir le lieu en bonne exploitation.
Bonne fin de semaine
Bises

jm:rober 13/04/2018 10:05

Bonjour Martine,
Une belle photo qui me rappel les marias de l'ile de ré
Merci du partage
bonne fin de journée et bon weekend
Amitiés