Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Plage de sauveterre / Dégâts causés par les tempêtes d'hiver

Sur la plage de Sauveterre à Olonne sur mer les tempêtes d'hiver ont érodé la dune qui a encore reculé

Plage de sauveterre / Dégâts causés par les tempêtes d'hiver
Plage de sauveterre / Dégâts causés par les tempêtes d'hiver
Plage de sauveterre / Dégâts causés par les tempêtes d'hiver

L'entrée de la plage qui était en pente douce présente maintenant une marche et la plateforme pour le poste des sauveteurs a beaucoup souffert aussi

Plage de sauveterre / Dégâts causés par les tempêtes d'hiver
Plage de sauveterre / Dégâts causés par les tempêtes d'hiver

A l'entrée de la plage beaucoup de sable est parti.

Plage de sauveterre / Dégâts causés par les tempêtes d'hiver

Les équipes municipales vont avoir du travail pour remettre l'accès de la plage en état avant l'été

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Max 29/03/2018 06:41

Qu'adviendrait-il de cette plage si le projet de port voyait le jour à la Normandelière et que le chenal y menant bloque tout le transit sédimentaire? La question mérite d'être posée.

Solange 27/03/2018 19:19

A chaque printemps la nature nous réserve des surprises.

colettedc 27/03/2018 17:25

Ah ! Les dégâts des tempête, hien !!! Ouf ! ... bonne poursuite de ce mardi Martne ! Bisous♥

colettedc 27/03/2018 17:27

... lis : ... des tempêtes et hein ... bien entendu ...

covix 27/03/2018 15:09

Bonjour,
En effet, les tempêtes redessinent les paysages, pas facile à vivre, masi la terre est vivante et c'est tant mieux.
Bonne journée
Bises

cheznous62 27/03/2018 13:43

C'est vraiment désolant, dur de faire face à la puissance des éléments !
Je te souhaite une belle semaine pascale avec mes bises du cœur ch'tis sous la pluie !
Nicole

Quichottine 27/03/2018 13:10

La mer gagne du terrain...
Passe une douce journée Martine. Bisous.

Maria-Lina 27/03/2018 12:49

La nature est tellement forte... ces changements sont partout... Gros bisous, bon mardi dans la joie!

Ionard 27/03/2018 11:55

Oh là là c'est inquiétant non?
Bonne fin de journée
Dany

jm:rober 27/03/2018 11:38

bonjour Martine,
Eh oui il faut s'attendre à voir ses paysages chaque année hivernale .......la mer monte quoi qu'on en pense......fonte des glaciers des poles
Bonne fin de journée
Amitiés

DD 27/03/2018 10:23

Oui, c'est partout pareil ...
Bonne journée Martine, bises

LADY MARIANNE 27/03/2018 09:19

des tonnes de sable à manier pour reconfigurer le site !!
bisous du mardi-

ocgall 27/03/2018 09:16

Bonjour d’Angers …
Éternel recommencement ! ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Roguidine 27/03/2018 09:15

Bonjour Martine
On ne peut rien contre la nature,
elle est plus forte que nous !!un autre horizon
Passe une bonne journée, bises

Claudine/canelle 27/03/2018 08:20

ET oui on peut le constater tout le long de notre belle côte ...
Merci pour tes photos
Bises

Danièle C. 27/03/2018 08:19

Bonjour Martine, chaque année on déplore les dégâts, on peut difficilement lutter contre. Bonne journée.
Danièle.

manou 27/03/2018 08:16

La nature reprend ses droits que veux-tu ! Il en a toujours été ainsi...et c'est parce que l'homme d'aujourd'hui vit de la manne touristique que les choses sont vues sous un angle différent :) Bisous et une douce journée (te voilà revenue en Vendée ?)

ZAZA 27/03/2018 07:52

Impressionnant Martine. Bise et bon mardi