Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer

Des photos prises par Robert à la fin de l'été du nouveau barrage de la Gachère au moment où les écluses sont ouvertes permettant de "vider" le marais et ainsi de maintenir les marais à poissons en bon état en respectant un rythme de niveau haut puis bas d'eau de mer renouvelée dans les bassins.

Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer

On peut suivre le rythme d'ouverture et fermeture des écluses du marais d'Olonne sur le site de Port Olona en lien ci-dessous

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 22/03/2018 03:45

Superbes photos ! Bon matin de ce jeudi Martine ! Bisous♥

Aimée 21/03/2018 20:59

Très belles et impressionnantes ces photos vues d'en haut.
On voit bien l'écluse avec les hauteurs d'eau.
Bises Martine

Lemenuisiart 21/03/2018 19:29

Cela donne bien, mais ici avec le vent actuelle chez nous le drone doit rester au sol.

Ionard 21/03/2018 18:12

Toujours impressionnantes ces photos!
Bises
Dany

Gerard 21/03/2018 16:07

Toujours spectaculaires tes photos aériennes

DD 21/03/2018 13:08

De très belles photos, on se rend mieux compte vu du ciel
Merci à vous 2
Bises Martine, bonne journée

chatou11 21/03/2018 12:01

Très bel ouvrage et très utile. De belles photos. Bonne journée Martine et bises audoises
chatou

Claudine/canelle 21/03/2018 11:44

Très beau ce barrage !
Merci pour tes photos !
Bises Martine

Maria-Lina 21/03/2018 11:39

Impressionnant et tout beau, de superbes photos! Bise, bon mercredi tout doux!

covix 21/03/2018 11:06

Bonjour,
Merci pour ces belles photos de Robert. Un mouveau maritime fort utile.
Bonne journée
Bises

renejeanine 21/03/2018 11:01

bravo Robert, pour ce beau reportage, sur le barrage et l'ecluse de la Gachère, bonne journee bises

jm:rober 21/03/2018 09:54

Bonjour Martine,

Merci pour ses belles photos de Robert B .......et partage
bonne fin de journée
Amitiés

ocgall 21/03/2018 08:52

Bonjour d’Angers …
Magnifique machine anti refoulement …
Très beau reportage ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

ZAZA 21/03/2018 07:38

Un bel ouvrage et de très belles photos de ton ami Robert. Bises et bon mercredi Martine

avecc la photo 21/03/2018 04:24

Bonjour MARTINE

Un ouvrage qui va rendre de grand service

Maintenant que le jour et la nuit

sont a égalité, au niveau du temps,

chacun a droit a 12 heures.

Et le jour va s’amplifier

au fur et a mesure jusqu'à l'été,

alors le profit du soleil s'approche

de nous de plus en plus, attendons

le changement de l'heure «d'été».

Le moral sera comme le soleil, au beau fixe.

Bon mercredi entre le maître solaire

et les incontournables giboulées de mars.

Encore un moins trois a quatre heures!

Amitiés ¤--^-¤ Bisous

.* J-G-R-C-2018 *.