Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fossiles à Jard sur mer

Robert est allé se promener à Jard sur mer. Il est parti de la maison de Clemenceau.

Fossiles à Jard sur mer

En allant vers Jard au niveau de la petite falaise qui se dégrade il a pu observer des fossiles et les a photographiés.

Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer

Cette zone est la transition entre le massif armoricain (roches dures) et le début du bassin aquitain (alluvions)

Et pour finir avec une touche d'humour, une photo de Robert d'un fossile beaucoup plus récent au même endroit, celui d'un bipède vraisemblablement équipé de chaussures de randonnée vue la taille des crampons. Il n'est pas certains que cette trace dans un endroit qui a connu les dinosaures tienne dans le temps !

Fossiles à Jard sur mer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guinet 11/04/2018 16:07

j'ai bien aimé la dernière image merci http://thailandeblog.fr/

chatou11 11/04/2018 14:49

Oh super belles photos, j'adore les fossiles et quand j'étais plus valide je faisais des kilomètres pour en voir. hi hi marrante la photo du fossile bipède..
Bonne journée et bises audoises
chatou

Aimée 10/04/2018 20:31

De belles photos.
Ces fossiles sont si beaux.
Belles découvertes.
Bisous et douce soirée
Aimée

Jerry OX 10/04/2018 19:28

Une chouette visite, Martine ! De bien belles pierres et la maison du grand Georges Clemenceau. Le printemps s'annonce déjà radieux . Merci pour ta contribution !

Gérard 10/04/2018 19:14

inintéressants tous ces fossiles

Maria-Lina 10/04/2018 13:26

Wow, que de merveilles, c'est tout beau! Bisou, bonne journée toute douce!

Quichottine 10/04/2018 12:40

La dernière trace ne tiendra pas, mais la photo m'a fait rire.
Merci à vous deux.
Bises et douce journée.

covix 10/04/2018 11:59

Bonjour,
Merci pour ces belles photos de Robert.
J'aime l'humour des fossiles et de Clémenceau et ceux éphémères de la trace d'un randonneur.
Bonne journée
Bises
Bon

jm:rober 10/04/2018 10:33

Bonjour Martine,

Voilà une belle découverte......et des belles photos
merci du partage
amitiés

Claudine/canelle 10/04/2018 09:12

Passionnantes ces recherches !!
La touche d'humour est bien vue ..mais plus ephémère ..
Bises Martine

ocgall 10/04/2018 09:06

Bonjour d’Angers …
Donc à ce moment précis, tu avais un pied en Bretagne et l’autre en Aquitaine !
Fantastique ! ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

danièle 10/04/2018 08:33

C'est un bel endroit d'exploration!! Pas certain que la fossile d'un genre nouveau tienne la distance!
Très belle journée, bises

manou 10/04/2018 08:12

Merci pour la note d'humour...pas certains que ce fossile-là traverse les temps mais qui sait...les autres sont super ! bises et une belle journée

mame annie 10/04/2018 08:09

Bonjour
ca alors ! Quand j'étais ado, j'étais allée en vacances avec mes grand-parents à Jard sur Mer et j'ai ramené un de ces fossiles (je me demande si c'est bien légal !) il faut que je le recherche !
bonne journée

Danièle C. 10/04/2018 08:04

Bonjour Martine, c'est très intéressant, j'adore !! J'en ai un chez moi, j'en ignore l'origine, je l'ai trouvé chez ma maman, et je le garde précieusement.
Bonne journée.
Danièle.

colettedc 10/04/2018 04:40

Super, que cela ! Merci du partage ! Bon matin de ce mardi Martine ! Bisous♥