Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus

Le blockaus de la dune de la grande pointe de la plage de Sauveterre à Olonne sur mer n'est plus. Comme vous le voyez sur les deux photos ci-dessous, il penchait dangereusement et risquait de tomber sur la plage ce qui représentait un danger certain. 

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plusLe blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus

Les travaux de démolition ont commencé en début de semaine. Les photos ci-dessous ont été prises hier après-midi.

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus

Il restera néanmoins le blockhaus qui est sur la plage.

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 31/03/2018 12:54

terrible du savoir faire................ouf

Maria-Lina 31/03/2018 01:25

Bonjour Martine, c'est triste mais au moins il en reste un! Bisou, bonne soirée tout en douceur!

Ptit Randonneur 25/02/2018 11:59

Coucou MartineDésolé, mais c'est vrai que ça fait un moment que je t'écris pas.C'est dommage que les "traces d'un conflits comme celui de la dernière guerre disparaisse. Néanmoins si cet édifice menaçaient les personnes sur la plage il valait mieux le démolir.Ils n'avaient pas hésité sur le béton les allemands à voir la quantité que la pelle mécanique retourne !Je te souhaite une douce journéeGros bisous@lain

Quichottine 24/02/2018 10:43

Il le fallait...
Merci d'avoir pris ces images.
Bisous

lemenuisiart 23/02/2018 21:17

Un peu dommage peut-entre car hors histoire, cela pouvait couper le vent.

DD 23/02/2018 17:18

C'est une sage décision ...
Bonne soirée Martine, bises

Cléo 23/02/2018 17:08

Ils ont bien fait de l'enlever : la sécurité des gens prime, n'est-ce pas? Bises et bon vendredi!

renejeanine 23/02/2018 16:48

une page est tournée, ils faisaient partie de notre vie, mais devenaient dangereux, bonne fin de semaine, bisous, excuses pour ce loupé !

renejeanine 23/02/2018 16:48

une page est tournée, ils faisaient partie de notre vie, mais devenaient d

chatou11 23/02/2018 13:39

Oh en effet il penchait dangereusement et pouvait être dangereux mais je trouve que c'est dommage, ils font partis du patrimoine maintenant. Un sacré travail pour l'enlever mais il avait l'air d'être sacrément ancré.
Belle fin de semaine Martine et gros bisous
chatou

Maria-Lina 23/02/2018 12:48

Triste moment... Bise, bon vendredi tout en douceur!

jm:rober 23/02/2018 10:51

Bonjour Martine,

Un mauvais souvenir en moins ......mais au lieu de le briser en petit morceaux .....on aurai mieux fait de faire des blocs et de les enfuirent dans le sable pour faire une retenue contre l'érosion; Mais dans les années futures la commune achètera de la pierre .....
Bonne fin de journée
et bon weekend..amitiés

LADY MARIANNE 23/02/2018 10:29

j'en parlais hier dans un com --- c'est chose faite-
ils auraient pu le déplacer ? de nos jours on a des engins super robustes !!
personne n'a contesté cette démolition ?
bisous-

Roguidine 23/02/2018 10:20

Bonjour Martine
Hé bien, heureusement que tu l'as pris en photo avant
sa destruction a été rapide !!!
Bonne journée, bises

covix 23/02/2018 09:47

Bonne journée
La fin d'un danger, c'est sécurisant et les images sont impressionnantes sur ce travail. Bravo pour celui qui reste sur la plage, un abrite vent!
Bonne journée
Bises

manou 23/02/2018 09:44

C'est sûr qu'il fallait faire quelque chose avant qu'il ne s'écroule sur quelqu'un...Un peu de notre passé qui disparaît ! Bises et une belle journée

ocgall 23/02/2018 09:28

Bonjour d’Angers …
Wahou ! La machine à brouter le béton ! …
Et l’autre aussi … sera démoli ?
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Martine MARTIN 23/02/2018 09:58

Non l'autre ne représentant aucun danger sera gardé

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 23/02/2018 08:19

alles ist weg .... schrecklich...
en combien de temps ???

Merci Martine

lyly 23/02/2018 07:47

c'est surprenant ces blockhaus sur les plage mais plus en équilibre, sur nos plage certains servent pour les graffeurs et cela donne un magnifique rendu
bises amicales
a vous deux
lyly

Claudine/canelle 23/02/2018 07:09

ET voilà une bonne chose de faite ..
Bonne journée à toi
Bises

ZAZA 23/02/2018 07:04

Une sage décision que cette démolition Martine. Bises et bon vendredi

colettedc 23/02/2018 04:56

D'aplomb, ce dernier ! Bonne journée Martine ! Bisous♥

56m77 23/02/2018 04:31

Bonjour MARTINE

Le week end se profile à l'horizon ,

pour le plus grand plaisir de toutes et tous,

j'espère qu'il sera agréable côté temps.

Comme mercredi & jeudi matin frais

mais la suite sans grisaille et ensoleillée,

et pour cette fin de nuit la température est a moins 06°.

Ce qui devrait nous donner encore

une merveilleuse journée, que demander de plus,

heureux, moral comme le soleil au beau fixe.

Que les rayons inonde votre région...

bon vendredi avec le bleu dans les yeux.

Merci pour vos gentils messages.
amitiés*/-/* bisous

. J-G-R-C-2018 .