Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Erosion de la dune du Veillon à Talmont (1) : photos prises depuis la plage

Robert est allé sur la plage du Veillon un jour de grand vent. Il a pu constater l'érosion importante due au vent fort parallèle à la dune mais aussi à la formation sous le vent d'une dune blanche sans végétation. Voir ses photos ci-dessous

 

 

Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage
Erosion de la dune du Veillon à Talmont  (1) : photos prises depuis la plage

Robert a ressorti son planeur pour prendre des photos de haut de cette érosion de la dune. Vous verrez ses photos demain

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 18/02/2018 08:35

C'est impressionnant ! Merci à Robert pour ses belles photos. Bon dimanche et bisous

colettedc 07/02/2018 03:51

C'est super ! Bon matin Martine ! Bisous♥

lemenuisiart 06/02/2018 21:28

Le sable c'est tout un problème entre vent et eau

solange 06/02/2018 19:26

Sur la deuxième photo le sable on dirait de la neige.

Gérard 06/02/2018 19:25

...et jour de grande neige sans doute

Ionard 06/02/2018 18:19

C'est très joli cette formation de dune!
Le vent nous joue des tours!
Bises
Dany

cheznous62 06/02/2018 17:57

La nature a une de ces forces ... çà prête à de belles photos mais le paysage en prend un coup !
Fait pas bon se balader de ce côté si ce n'est de loin !
Mes bises sous le froid du Nord mais sans neige !
Bonne soirée Martine !
Nicole

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 06/02/2018 17:29

et trop bien les photos par ici également................bel endroit........bonne soirée Martine

chatou11 06/02/2018 13:58

Bonjour Martine, incroyable l'effet du vent sur la plage et les dunes. Ce n'est pas le moment d'y mettre un parasol pour prendre le soleil. Mais c'est vraiment très beau.
Belle journée et bises audoises
chatou

Roguidine 06/02/2018 11:09

Bonjour Martine
Quel effet, ce n'est pas le moment de se faire dorer sur la plage ! lol
De belles photos, bravo Robert
Bonne journée, bises

covix 06/02/2018 10:39

Bonjour,
C'est vrai, le vent déplace les dunes, la côte est remodelée, nous n'y pouvons pas grand chose. Merci pour ces belles photos.
Bonne journée
Bises

Une fleur de Paris 06/02/2018 10:36

Bonjour Martine,
La Nature est belle et elle est la plus forte ... Tes clichés sont superbes !!
Bonne journée, bises, Véronique

Danièle C. 06/02/2018 10:19

Bonjour Martine, c'est toujours douloureux de voir les dégâts dont nous sommes responsables. Les photos sont belles et bien documentées. Merci pour le partage.
Bonne journée. Danièle.

ocgall 06/02/2018 09:28

Bonjour d’Angers …
La nature est plus forte que l’homme ! …
Cela montre qu’il y a beaucoup à faire pour enrayer ce phénomène ...
Belle série démonstrative ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

danièle 06/02/2018 08:49

On ne peut rien faire contre les éléments. Les photos sont superbes, j'ai hâte de voir celles prises en hauteur.
bonne journée, bises

ZAZA 06/02/2018 08:45

Les dunes se désagrègent chez toi. Il n'est pas prévu de programme de fixtation de ces dunes ????
http://www.fao.org/docrep/012/i1488f/i1488f04.pdf
Bises et bon mardi.

jm:rober 06/02/2018 08:27

Bonjour Martine,

Magnifiques photos qui nous démontre que rien ne peut arrêter la morphologie de notre planète au fil des années ....encore plus avec notre aide ..........
Bonne fin de journée
amitiés

lyly 06/02/2018 08:15

oui voilà une belle démonstration de notre nature, les paysage change
bises amicales
lyly

manou 06/02/2018 08:02

Elles sont superbes ces photos...cette érosion fait du mal, hélas... Bisous

Claudine/canelle 06/02/2018 07:57

Merci pour ces très belles photos
Merci Martine
Bises

rozy 06/02/2018 07:57

De belles photos de Robert , on voit bien les méfaits du vent !!
Bonne journée Martine gros bisous !

Quichottine 06/02/2018 06:51

Très belles photos de Robert... j'ai hâte de voir les suivantes. :)
Bises et douce journée.

avecc la photo 06/02/2018 05:18

Bonjour MARTINE

Notre vie

est comme un instrument de musique,

on doit tendre le cordes et les relâcher

pour la rendre harmonieuse...

une journée de lundi froide

mais très ensoleillée maxi 6°

pour aujourd'hui meme genre de temps

et peut être de la neige annoncée

dans les régions voisines

Bon mardi

Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

J-G-R-C- 2018

Cléo 06/02/2018 04:57

Oh, que de dommages! Les photos de Robert les montrent bien. Bon mardi!