Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Avancement des travaux lac du Tanchet

Ci-dessous quelques photos prises le 1er février des travaux de curage du lac du tanchet. On peut voir l'avancement par rapport à mi janvier (voir mon article précédent). Dans le petit lac des piquets sont plantés certainement pour délimiter la plantation de roseaux

Petit lac 1er février

Petit lac 1er février

Petit lac 1er février

Petit lac 1er février

grand lac 1er février

grand lac 1er février

Et ci-dessous des photos prises samedi 10 février. Sur le petit lac les travaux avancent toujours et le niveau d'eau du petit et surtout du grand lac ont diminué nettement. L'eau du lac ne se déversait plus dans l'océan samedi mais le lundi 12 le niveau du lac avait remonté. Le déversoir était de nouveau ouvert

Petit lac 10 février
Petit lac 10 février

Petit lac 10 février

Grand lac 10 février
Grand lac 10 février
Grand lac 10 février

Grand lac 10 février

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 20/02/2018 17:28

Ah ouais ils l'ont carrément mis à nu le lac du Tanchet j'en reviens pas. Mais au moins les bouts de choux pourront apprendre à naviguer avec plus de tranquillité. Bises bonne soirée

Martine 15/02/2018 19:08

Bonsoir Martine,

Quel chantier! Mais quand il faut, il faut. Cela va être super.
Bises

manou 15/02/2018 06:42

C'est un sacré boulot mais ensuite la nature va pouvoir reprendre ses droits...et les oiseaux revenir ! Bisous et une belle journée

colettedc 15/02/2018 04:48

Que les photos sont belles ! Bon jeudi Martine ! Bisous♥

Jerry OX 14/02/2018 19:22

J'attends donc de voir ce qu'il en adviendra après les travaux. merci Martine.

Gérard 14/02/2018 17:43

on verra le résultat une fois terminé

Roguidine 14/02/2018 17:41

Bonsoir Martine,
Avec ce mauvais temps , ce ne doit pas être facile de nettoyer !!
Bonne soirée, bises

Ionard 14/02/2018 16:18

Et après tout sera beau!
Bises
Dany

ocgall 14/02/2018 13:29

Bonjour d’Angers …
Wahou ! Les travaux avancent …
Le petit lac sert de décanteur avant que les eaux ne passent dans le grand lac ??
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

DD 14/02/2018 12:47

Un gros chantier !
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

Noisette 14/02/2018 11:46

Bonjour Martine
Que ça va être bien après
Je te souhaite une bonne journée de Saint Valentin, bisous

ZAZA 14/02/2018 11:42

Ce sont des travaux titanesques Martine. Bises et bon mercredi

covix 14/02/2018 09:35

Bonjour,
Un beau reportage pour cette assainissement, la vie va reprendre son cheminement.
Bonne journée Valentine.
Bises

Claudine/canelle 14/02/2018 09:18

Merci pour tes photos
Tout rentre dans l'ordre .
Bises Martine

lyly 14/02/2018 08:00

de belles photos sur un chantier, les travaux on en voit partout en ce moment
bises amicales
lyly

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 14/02/2018 07:26

et voilà qui est superbe..........bonne nouvelle !!! bon mercredi Martine

avecc la photo 14/02/2018 04:35

Bonjour MARTINE

Une situation qui revient a la normale
après un nettoyage qui ne peut que servir la nature.