Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Petits singes aux Sables d'olonne

Depuis quelques jours, quand nous longeons le mur du zoo des Sables d'Olonne (fermé actuellement au public) nous voyons de nombreux petits singes du zoo (singes écureuils ou saïmiris) qui se promènent sur le mur d'enceinte et descendaient même le mur jusqu'au trottoir pour venir nous saluer (ils sont habitués aux visiteurs).

Petits singes aux Sables d'olonne
Petits singes aux Sables d'olonne
Petits singes aux Sables d'olonne
Petits singes aux Sables d'olonne

La route passante est proche. Apparemment ils ne vont pas plus loin. Néanmoins J'ai peur pour eux ils pourraient se faire écraser par une voiture ou voler par des passants tant ils sont familiers. Mais attention surtout ne pas y toucher les singes peuvent mordre gravement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 27/01/2018 04:54

Ils sont si mignons, Martine ! Bonne fin de semaine ! Bisous♥

Gérard 26/01/2018 21:16

la seule fois que je suis allé au zoo des Sables un singe s'était échappé et réfugié dans un arbre

kprice 26/01/2018 18:56

Des adorables petits cascadeurs ! Ils sont très beaux et leurs couleurs surprenantes. Tu as raison, c'est étonnant qu'ils ne soient pas plus dérobés par des passants malveillants ... mais il est vrai qu'ils ne se laissent pas capturer aussi facilement.
Bisous et merci pour ces petits "singes écureuils" amusants

Cléo 26/01/2018 16:15

Ils sont craquants... de loin! Sérieux, j'adore les animaux, et ces singes sont bien beaux! Bises et bonne journée!

ocgall 26/01/2018 15:56

Bonjour d’Angers …
Moi, je changerai de trottoir ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

écureuil bleu 26/01/2018 15:11

Bonjour Martine. Ils sont craquants et peut-être affamés... Bisous

Martine MARTIN 26/01/2018 15:22

Non pas affamés. Ils sont nourris et ont tout à disposition c'est pouquoi ils ne vont pas bien loin. Bisous

danièle 26/01/2018 14:18

C'est curieux qu'ils puissent sortir du zoo, ils sont adorables.
Bonne journée, bises

LADY MARIANNE 26/01/2018 14:13

étonnant- ça peut être dangereux pour le passant comme pour le petit singe-
oui ça mord ! aie !!
en tout cas une scène de rue bien originale !bizzz

Roguidine 26/01/2018 13:13

Bonjour Martine,
ils ne sont pas surveillés ! bizarre ça !!
Bonne journée, bises

covix 26/01/2018 11:23

C'est la cité des singes, ils sont comme dans certaines villes de la péninsule Indienne.
En effet, évitons de les toucher.
Bonne journée
Bises

jm:rober 26/01/2018 10:46

Bonjour Martine,
plutôt curieux de les voir s'extraire de leur lieu de vie .......un problème risque d'être sans tarder constaté soi pour eux ou les passants avec agression et capture.......
Bonne journée
amitiés

renejeanine 26/01/2018 10:27

ils sont heureux, ils sont pratiquement libres, mais attention de ne pas trop les approcher, ils peuvent mordre...bonne fin de semaine, bisous

Ionard 26/01/2018 10:09

Etonnant et quelque peu inquiétant pour eux!
Bises
Dany

ZAZA 26/01/2018 09:10

Ils sont très beaux mais curieux.... ils veulent voir ce qui se passe derrière les murs.
Bises et bon vendredi Martine

Claudine/canelle 26/01/2018 08:58

C'est sur qu'un accident pourrait vite arriver ..mais bon esperons que non ..
Merci pour tes photos Martine
Bises

DD 26/01/2018 08:31

Trop mignons .... C'est étonnant qu'on les laisse ainsi en liberté jusque dehors !
Bonne journée Martine, bises

Quichottine 26/01/2018 07:46

Tu as raison, il faut éviter de les toucher.
Merci pour ces images, Martine.
Bisous et douce journée.

rozy 26/01/2018 06:50

Ils sont mignons... ma fille s'est fait mordre par un singe.. je m'en méfie maintenant !!
Bonne journée Martine gros bisous

jill bill 26/01/2018 05:27

En effet ça craint, écrasé voire morsure !! Il reste un animal dit sauvage, merci Martine, bises