Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Nuages d'étourneaux avant le coucher du soleil

Souvent le soir au coucher du soleil, au château d'Olonne tout près de l'océan, on voit passer des nuées d'étourneaux à toute vitesse. C'est impressionnant, on se croirait presque dans le film d'Hitchcock : les oiseaux

Photo Robert

Photo Robert

Photos martine
Photos martine
Photos martine

Photos martine

Les étourneaux affectionnent particulièrement les peupliers. Voici maintenant quelques photos de Robert d'étourneaux dans des peupliers

Nuages d'étourneaux avant le coucher du soleil
Nuages d'étourneaux avant le coucher du soleil
Nuages d'étourneaux avant le coucher du soleil
Nuages d'étourneaux avant le coucher du soleil
Nuages d'étourneaux avant le coucher du soleil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kprice 12/02/2018 22:51

Ces nuages sont toujours impressionnants ... et c'est incroyable de voir à quel point ils coordonnent leur vol et les changements de direction en une fraction de seconde
Merci pour ces jolies photos ... autant les tiennes que celles de Robert ;)
Bisous et bonne soirée Martine

colettedc 12/02/2018 22:18

Oh ! Mais qu'il y en a beaucoup !!! Plus calmes que ceux du film d'Hitchcock !!! Bisous♥

Solange 12/02/2018 22:16

Très impressionnant en effet, c'est vrai que ça fait penser au film.

Ionard 12/02/2018 17:51

Très impressionnant ces oiseaux quand ils se déplacent tous ensemble, ils font un bruit du tonnerre!
Bises
Dany

Gérard 12/02/2018 15:44

dans le film d'Hitchcock , les oiseaux étaient plus gros

chatou11 12/02/2018 14:31

Oh en effet je me retrouve dans le film "Les Oiseaux", très belles photos Martine très réalistes. Merci à toi.
Bon début de semaine et bises audoises
chatou

Maria-Lina 12/02/2018 13:12

Wow, il y en avait tellement, ici quand on voit beaucoup d'oiseaux ainsi, on dit que c'est une mariage... de magnifiques photos! Bisou, bon lundi tout en douceur!

covix 12/02/2018 12:07

Bonjour,
Merci à Robert pour ces photos qui ne manquent pas d'inquiéter. Ds oiseaux dont les ravages dans cultures sont terribles.
Bonne journée
Bises

Noisette 12/02/2018 12:02

Bonjour Martine
Heureusement que j'en ai pas tant que ça, mais il en vient chez moi et ils n'arrêtent pas de se battre
Je te souhaite une bonne journée, bisous

DD 12/02/2018 10:38

J'en vois souvent mais pas à ce point !!!
Vrai qu'on se croirait dans le film .......
C'est magnifique un étourneau, surtout quand il est dans le soleil, il a des couleurs superbes
Bonne journée Martine, Bises

ocgall 12/02/2018 10:34

Bonjour d’Angers …
Sales bêtes … au sens propre du terme ! …
Belles photos ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

LADY MARIANNE 12/02/2018 09:55

chez moi aussi ils passent--- et souillent partout !
bon lundi- bizzz

Roguidine 12/02/2018 09:47

Bonjour Martine,
Les étourneaux font beaucoup de dégâts
à Limoges ils sont chassés
Bonne journée, il va faire soleil !! ouf ... bises

Claudine/canelle 12/02/2018 09:16

Nous avons connu cette invasion d'etourneaux par chez nous , il a fallu les faire partir ..
Bonne journée Martine
Bises

Danièle C. 12/02/2018 08:53

Bonjour Martine, en effet ce doit être impressionnant. j'en ai vu plusieurs fois au-dessus du jardin de la grande bibliothèque !
Bonne journée. Danièle.

manou 12/02/2018 08:18

Je n'ai aucun peuplier chez moi et pourtant nous avons aussi beaucoup d'étourneaux...Ils vont et viennent et j'aime voir leur ballet dans le ciel. Merci pour ces jolies photos avec le ciel bleu en plus...bisous et un doux lundi

rozy 12/02/2018 07:38

Impressionnant le nombre d'étourneaux !!!
Bon lundi Martine gros bisous !

ZAZA 12/02/2018 07:34

Il n'y a pas qu'aux Sables qu'il y a des nuées d'étourneaux sur le littoral. Dans mon île ils sont très présents en ce moment et lors de certains regroupements, il obscurcissent un coin de ciel ! Bises et bon début de semaine

Quichottine 12/02/2018 07:08

C'est un film qui m'a fait faire d'affreux cauchemars...
Heureusement que les photos ne sont pas sonores. :)
Belles prises en tout cas.
Passe une douce journée. Bisous.

avecc la photo 12/02/2018 05:07

Bonjour MARTINE

Voici, une nouvelle semaine qui commence,

Que nous réserve t elle?

Des jours qui rallongent ce qui est sur

que se soit, le matin ou bien le soir.

Pour le reste nous prendrons

chaque jour, ce que le ciel

voudra bien nous donné.

Pour beaucoup se sera le soleil,

mais la pluie, le vent, la tempête,

et pour d'autres la neige et le verglas.

Nous sommes toujours en hiver,

que chacun e reste habillé chaudement,

et qu'en ce lundi soit le départ

d'une belle & agréable semaine.

Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

J-G-R-C-2018

Cléo 12/02/2018 04:55

C'est impressionnant tous ces étourneaux! Dans les arbres, c'est pratiquement beau! Bises et bonne semaine.