Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les écrevisses du lac du Tanchet aux Sables d'Olonne

Après les moules du lac du Tanchet, Robert vous présente aujourd'hui les écrevisses que l'on peut voir enfouies dans la vase du lac asséché. Il y en a beaucoup plus que ne pensaient les pêcheurs.

Ces crustacés originaires d'Amérique n'ont pas de prédateurs en Europe.Certains lacs en sont infestés comme ceux des Landes

Les écrevisses du lac du Tanchet aux Sables d'Olonne
Les écrevisses du lac du Tanchet aux Sables d'Olonne
Les écrevisses du lac du Tanchet aux Sables d'Olonne
Les écrevisses du lac du Tanchet aux Sables d'Olonne
Les écrevisses du lac du Tanchet aux Sables d'Olonne

En savoir plus sur ces écrevisses de Louisiane, voir lien ci-dessous :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 18/01/2018 12:30

Photos impressionnantes... :)

colettedc 16/01/2018 02:31

Qu'il y en a ... ouf !!! Bon matin Martine ! Bisous♥

lemenuisiart 15/01/2018 20:36

Vu comme cela c'est surtout boueux.

kprice 15/01/2018 19:20

Très intéressant cet article (je n'ai pas pu visionner la vidéo, mais l'article est très explicite)
C'est un vrai fléau cette invasion. Et à l'allure où ça se reproduit, et vu sa résistance, ça va être dur d'en venir à bout.
Les photos, bien que peu ragoutantes, montrent bien sa capacité à vivre dans des milieux improbables.
Merci pour cet éclairage, je n'avais jamais entendu parler de cette écrevisse.
Bisous et bonne soirée

Ionard 15/01/2018 18:25

Boue boue..... à dégager!

Covix 15/01/2018 17:23

Punaisse, c'est impressionnant, un bon moyen pour les éliminer.
Bises

Claire-Cerise 15/01/2018 17:20

Elles ne sont pas attirantes comme ça, mais une fois lavées ... miam ! GBizhous !

chatou11 15/01/2018 11:48

Whouaohh je n'ai jamais vu ça, elles sont carrément dans la boue. Elles ont fait du chemin pour arriver jusqu'ici. Impressionnantes les photos.
bon début de semaine Martine et bises tout plein
chatou

manou 15/01/2018 11:35

Je n'en avais jamais vu dans la boue !! Ces écrevisses américaines ont envahi tous les ruisseaux de chez nous et on ne trouve plus du tout celles qui vivaient là avant...C'est ainsi ! Tes photos sont impressionnantes :) Bisous

DD 15/01/2018 11:29

Il y en a beaucoup en effet !
Bonne journée Martine, Bises

Maria-Lina 15/01/2018 11:09

Oh, il y en a beaucoup... Bise, bon lundi tout en douceur!

jm:rober 15/01/2018 10:35

bonjour Martine,
Eh oui ,l'écrevisse américaine ou l'écrevisse de Louisiane : qui fut introduites au début du XXe siècle, ces espèces invasives sont considérées comme nuisibles car elles tendent à remplacer les écrevisses autochtones dans nombre de pays. ........
bonne fin de journée
amitiés

Claudine/canelle 15/01/2018 10:02

Merci pour ces photos ..
Bonne journée Martine
Bises

Roguidine 15/01/2018 10:01

Bonjour Martine,
Elles doivent avoir un goût de vase !!
je ne pense pas qu"elles soient consommables !!!
Bonne journée, bises

Noisette 15/01/2018 09:51

Bonjour Martine
Et alors ce n'est pas bon à manger ça ?
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ocgall 15/01/2018 08:57

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Sales bêtes ! ...
La loi interdit de les transporter vivantes ! ! !
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

« Quand en janvier il a tonné, l’hiver a avorté ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________

Danièle C. 15/01/2018 08:34

Bonjour Martine, elles sont énormes, c'est vrai que les voir nager dans ce magma sablonneux ne donne pas trop envie, mais je pense qu'elles sont excellentes !!
Bonne journée.
Danièle.

lyly 15/01/2018 08:26

elles sont bien ensablées euh ! je veux dire envasées, ces écrevisses mais voilà a force de ramené des espèces d'ailleurs cela détruit les espèces endémiques ????
bises amicales
lyly

ZAZA 15/01/2018 08:15

Une espèce qui cannibalise nos écrevisses européens! Bises et bon début de semaine

danièle 15/01/2018 07:49

Il y a du monde!
Bonne journée

jill bill 15/01/2018 04:07

Eh oui ça grouille !!!! Merci Martine, bises