Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne

La grande baignade traditionnelle du 1er janvier ayant été reportée pour cause de tempête Carmen, elle a eu lieu le samedi 6 janvier dans l'après-midi aux Sables d'Olonne sous le soleil. La température sur la plage était de 10° et 8° dans l'eau. Il y avait 110 participants dont les âges s'échelonnaient entre 8 et 82 ans : une majorité de femmes. Seraient-elles moins frileuses que les hommes ?

Après l'échauffement en groupe où nous sommes bien amusés

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne

Nous nous sommes précipités vers l'océan où nous sommes rentrés sans hésiter . C'était comment dire ..... vivifiant à en avoir les jambes coupés puis nous sommes revenus sur la plage sans nous presser. 

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne

Jeff mon époux, notre photographe attitré, nous attendait avec les serviettes de bain mais en fin de compte en sortant nous avions chaud. Je peux vous assurer que cela fait un bien énorme.

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 10/01/2018 19:29

C'est courageux ! mais je crois que cette année l'eau froide l'était peut-être moins que d'habitude. Joli défi ! bises et bravo Martine

Martine 85 10/01/2018 21:00

Elle était plus froide 8 degrés au lieu de 14 en 2016. Je l'ai vraiment senti.

Roguidine 08/01/2018 21:36

Bonsoir Martine
Quel courage !!! ce n'est pas moi qui l'aurais fait !!
il me faut une eau à 28 ° alors très peu pour moi !!!
Bravo Martine ........ Bises

cheznous62 08/01/2018 17:25

Félicitations à tous pour votre bain stoïque !! Je ne sais si je m'en sentirais capable et j'admire : merci Martine pour ce beau reportage et à Jeff pour les photos !
Bises du cœur pour u ne bonne semaine !
Nicole

Solange 08/01/2018 17:20

Bravo, ce doit être bien stimulant!

covix 08/01/2018 16:45

Bonsoir,
Un superbe billet et bravo pour ce bain de l'an.
Bonne soirée
Bises

renejeanine 08/01/2018 16:45

ah un grand bravo, j'avoue que je ne l'aurais pas fait , bravo mesdames, un bel exemple, brrrr bonne semaine et grosses bises

chatou11 08/01/2018 16:05

Extra ce billet Martine, mais çà me fait froid lol....
bonne soirée et bises tout plein
chatou

Annick 08/01/2018 14:54

bravo Martine!quel chance qu'il y ait le soleil!tu es quand même bien courageuse...
je ferais bien ce genre de chose!
bisous...à vous deux!

Noisette 08/01/2018 13:47

Bonjour Martine
C'est sûre que moi je ne pourrais pas je crains trop le froid, tu es très courageuse bravo a tous ces gens
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Maria-Lina 08/01/2018 12:01

Cool, c'est super mais brrr... hihihi... Bise, bon lundi tout doux!

manou 08/01/2018 09:42

Je n'ai jamais fait ça de ma vie et je n'en ai pas envie car l'eau trop froide me coupe le souffle (les jambes je m'en moque!) et j'ai failli me noyer plus jeune en me baignant dans une rivière trop froide...alors je laisse cette baignade vivifiante aux autres et à toi puisque tu aimes et je te crois sur parole que c'était bon et qu'on a chaud en sortant. Bisous et bravo aux courageux !

jm:rober 08/01/2018 09:34

bonjour Martine,

Rien n'a ajouter que Bravo et courageux
Bonne journée
amitiés

Claudine/canelle 08/01/2018 09:33

Bravo à tous et surtout à toi !!!!
Bises Martine

LADY MARIANNE 08/01/2018 09:04

les courageux - un grand bravo !!
gros bisous !

Ionard 08/01/2018 08:48

Tu es formidable! et que c'est sympa de voir ces photos! Merci à Jeff!
Bises
Dany

ocgall 08/01/2018 08:27

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
On respire un grand coup, on courre vite, et on ressort encore plus vite …
Non ! J'y crois pas ! ...
Faut être … complètement mala de ♪♫♪♫♪♫♪♫
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

« Temps de St Lucien, temps de chien ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________

Quichottine 08/01/2018 08:18

En tout cas, tu es resplendissante.
Je te crois.
Bravo à tous et toutes.
Bisous et douce journée.

danièle 08/01/2018 06:05

Un grand bravo! j'admire .
Très belle journée, bises

jill bill 08/01/2018 05:07

Un temps bien meilleur pour se faire, bravo mesdames tout de même ,-) bises