Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

L'outsider rentrant dans le port des Sables d'Olonne

Une photo du fileyeur l'outsider  rentrant dans le port des Sables d'olonne un dimanche après-midi de janvier. Ce chalutier a été construit en 1989 aux Sables d'olonne. Basé à Moguériec (Finistère),  l'été il pêche la lotte en Manche et l'hiver la sole dans le golfe de Gascogne

L'outsider rentrant dans le port des Sables d'Olonne

Pour en savoir un peu plus notamment sur son équipage voir le site en lien ci-dessous source des informations de cet article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chatou11 09/02/2018 14:11

Super ce bateau et on peut remercier les pêcheurs pour le dur labeur qu'ils font pour notre plus grand plaisir. Bonne journée Martine et bises audoises
chatou

colettedc 09/02/2018 04:51

Très beau et unique par sa couleur ! Bon matin Martine ! Bisous♥

covix 08/02/2018 12:52

Bonjour,
Un beau gâteau et c'est bien de rendre hommage aux marins dont le métier est bien dur et pas sans risques.
Bonne journée
Bises

renejeanine 08/02/2018 11:06

une belle "barque", dur metier, salut les pecheurs , bonne fin de semaine, amities et bises

ZAZA 08/02/2018 10:23

Un joli chalutier Martine. Bises et bon jeudi

noisette 08/02/2018 10:01

Bonjour Martine
Je suis toujours en admiration pour ces pêcheurs car ils ont beaucoup de mérite avec leur dur métier
Ils ont un beau chalutier, tu dois avoir du poisson bien frais
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

Roguidine 08/02/2018 09:44

Bonjour Martine,
Un très joli chalutier, j'aime bien les couleurs
il fait bon acheter le poisson à l'arrivée !
Bonne journée, bises

ocgall 08/02/2018 09:23

Bonjour d’Angers …
Il est beau mais … je le trouve haut perché pour tirer des filets surtout en latéral !
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Claudine/canelle 08/02/2018 09:15

Bonjour Martine
Merci pour les explications concernant ce bateau ..
Bonne journée à toi
Bises

jm:rober 08/02/2018 07:50

Bonjour Martine

je pense qu'il y a une petite erreur sur son lieu de construction.........
https://www.bateaux-fecamp.fr/outsidermx-750351/.........
Union & Travail & les chantiers navals du Ponant
merci pour la photo
Bonne fin de journée
amitiés

manou 08/02/2018 07:21

Un bateau qui se repère de loin vu ses couleurs !! Merci pour ce partage et ce lien vers ce sympathique équipage. bisous et un bon jeudi

danièle 08/02/2018 06:24

Une couleur peu commune pour un bateau! il a du peps.
Bonne journée, bises

56m77 08/02/2018 04:23

Bonjour Martine

En cette fin de nuit malgré un moins 4°

je voyage de blog en blog

Pour faire un petit coucou a chacun

Prenant le chemin de l'amitié

Qui nous unit si bien !

avec un petit vent d'Est qui saisit.

Si la sortie n'est pas nécessaire,

je vous prescrit de rester bien au chaud

devant la cheminée ou,

tout simplement près du radiateur

Très bonne journée de jeudi .

Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

J-G-R-C-2018