Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire

Robert a participé à la conférence promenade découverte de la falaise du Veillon. Jacques Guichard de l'Association Estuaire animait cette promenade très intéressante.

Ci-dessous les photos commentées de Robert.

L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

renejeanine 01/02/2018 10:54

une grand preoccupation cette erosion, ! beau reportage de Robert, bonne journee bises

colettedc 01/02/2018 03:36

Comme c'est bien présenté ! Bon matin de ce jeudi Martine ! Bisous♥

kprice 31/01/2018 23:08

Des photos très parlantes ! Mais est-il encore temps d'agir ? et est-ce encore possible ? ... et puis en a t'on les moyens ? ... Je suppose que les questions ont déjà trouvé réponse.
Bisous ...

lemenuisiart 31/01/2018 21:05

Bien comme article qui explique bien

manou 31/01/2018 14:35

La nature prend peu à peu sa place et se moque des hommes et de leur aménagement. Les côtes ont toujours varié au cours des siècles et aujourd'hui, ça continue mais la mer nous rappelle à l'ordre. Merci pour ces belles photos commentées. Bises et un bon après-midi

covix 31/01/2018 14:01

Bonjour,
Entre l'attaque de l'océan et les ruissellements des eaux de pluies, il est inévitable que l'érosion se produise.
Dame nature nous fait payer nos égarements.
Bonne journée
Bises

Roguidine 31/01/2018 13:54

Bonjour Martine,
Bien belle photos , la nature surprend !!
Bonne journée, bises

DD 31/01/2018 12:49

Merci à Robert pour ses jolies photos, oui les dégâts de l'érosion sont importants
Bonne journée, Bises Martine

Ionard 31/01/2018 12:44

Bonjour Martine
Interessant cet article.... et lutter contre l'érosion demande beaucoup d'efforts et de temps!
Bises
Dany

Noisette 31/01/2018 10:12

Bonjour Martine
Ah oui l'érosion fait des dégâts ça se voit bien
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ocgall 31/01/2018 10:10

Bonjour d’Angers …
Belle présentation d’un phénomène qui ne s’arrêtera pas de si tôt ! …
La mer monte ! …
Beau reportage … documenté ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

LADY MARIANNE 31/01/2018 09:49

oui il faut planter encore !!
merci à Robert pour ces photos et les annotations-
bisous-

jm:rober 31/01/2018 09:14

Bonjour Martine,
Voilà un beau billet qui nous démontre clairement que l'homme à détruit la côte avec toute ses photos la ôte sans arbre ou végétation et cette dernière envahi par ses chênes verts ou la mer n'a rien dévasté .
Alors au lieu d'arracher . on devrait plutôt planter
Bonne fin de journée
Amitiés

Danièle C. 31/01/2018 09:00

Bonjour Martine, c'est très intéressant et triste à la fois, la mer gagne du terrain à cause de la folie des hommes, quand est-ce que les consciences vont se réveiller pour de bon, et dans le monde entier ?
Bone journey.
Danièle.

Aimée 31/01/2018 08:56

Partout les dégâts dus a l'érosion sont flagrantes.
Très bien expliqué sur tes images.
Bisous Martine.
Aimée

Claudine/canelle 31/01/2018 08:25

Toute notre côte subit les assauts des tempetes frequentes du moment !
Merci pour tes explications
Bises

ZAZA 31/01/2018 08:23

L'érosion du littoral français souffre partout. Le le voit aussi dans mon île depuis quelques années. Bisous

rozy 31/01/2018 07:34

C'est fou comme l'érosion fait des dégâts !!
Bon mercredi Martine gros bisous