Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Grandes marées au puits d'enfer du château d'Olonne

C'était le 3 janvier dernier une heure avant la marée haute de fort coefficient au puits d'enfer avec un vent fort (effets de la tempête Eleanore)

Grandes marées au puits d'enfer du château d'Olonne
Grandes marées au puits d'enfer du château d'Olonne

Ci-dessous deux courtes vidéo. J'espère que vous réussirez à les voir avec le lien

Il est important de rappeler qu'il est dangereux de s'approcher par forte marée et vent important du bord des falaises du puits d'enfer surtout avec de jeunes enfants même en les tenant par la main.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 06/01/2018 12:30

C'est bien de le rappeler... Merci pour tes images, Martine.
Je vais aller voir les albums... Bisous.

Cléo 06/01/2018 04:43

Ouf! Je ne me tiendrais pas si près : c'est dangereux et impressionnant! C'est beau aussi! Bises et bon week-end !

Aimée 05/01/2018 19:33

Un peu d'inconscience pour ces parents avec leurs deux enfants...Si près.
Bien sûr le spectacle est beau, mais, la vie l'est encore plus.
Très belles photos et vidéos.
Bises Martine

lemenuisiart 05/01/2018 19:29

C'est impressionnant

Solange 05/01/2018 16:36

C'est un beau spectacle tout de même!

covix 05/01/2018 14:14

Bonjour,
C'est vrai que c'est un beau spectacle et la tentation est grande, mais la prudence doit être là et comme tu le dis, surtout avec les enfants.
Bonne fin de semaine
Bises

Roguidine 05/01/2018 11:39

Bonjour Martine,
C'est impressionnant tout ça, j'aurais aimé le voir !!!!
oui, il faut être prudent, il y en a qui ne le sont pas !!!!
Bonne journée, bises

Maria-Lina 05/01/2018 11:38

Wow, que c'est impressionnant et beau à la fois mais prudence en effet, c'est dangereux... Bise, bonne journée dans la joie!

Jeanne Fadosi 05/01/2018 11:12

Ceux qui vont se reconnaître vont être ravis ... hmmmm ! oui tu as raison de rappeler cette évidence qui n'a pas l'air d'en être une pour ces imprudents. Le puits de l'enfer ne porte pas ce nom-là par hasard.
bises et belle fin de semaine

manou 05/01/2018 10:23

C'est impressionnant et en effet il vaut mieux ne pas trop s'approcher même en méditerranée il y a des risques d'être emportés par une vague les jours de tempête, alors chez toi c'est sûr il vaut mieux voir ça de loin. J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts chez toi. Bises

jm:rober 05/01/2018 09:23

bonjour Martine ,

Impressionnant quand on connaît le lieu .......belles vidéos faites avec prudence de loin .....car quand on voit ses gens qui sont au bord en plus avec des enfants ........la prudence et l'exemple est bafoué...
merci du partage
Bonne journée
amitiés

Danièle C. 05/01/2018 09:12

Bonjour Martine, Extrêmement impressionnant, en effet, malheureusement cela s'accompagne de beaucoup de dégâts et le cordon lunaire recule, recule....
Bonne journée.
Danièle.

ocgall 05/01/2018 09:11

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Les deux vidéos sont fracassantes … c’est l'enfer ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

« Gelée en hiver, blé au grenier ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________

LADY MARIANNE 05/01/2018 09:00

oups la crevasse pas loin !!
de belles photos ! bravo-
bisous-

Claudine/canelle 05/01/2018 08:18

De magnifiques photos dont on ne se lasse pas ...
Bonne journée Martine
Bises