Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Bécasseaux sanderling sur la plage de Sauveterre

Nous aimons beaucoup quand nous nous promenons sur la plage de Sauveterre observer les bécasseaux sanderling courir très vite sur la plage et s'envoler dès qu'une vague arrive ou qu'un promeneur s'approche trop près

cliquez sur les photos pour les voir en grand

cliquez sur les photos pour les voir en grand

Bécasseaux sanderling sur la plage de Sauveterre
Bécasseaux sanderling sur la plage de Sauveterre
Bécasseaux sanderling sur la plage de Sauveterre

Pour plus d'informations sur cet oiseau cliquez sur le lien ci-dessous

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

renejeanine 01/03/2018 11:59

superbes tous ces becasseaux ,belle scene de plage, en attendant les baigneurs !! bonne journee bises

colettedc 01/03/2018 04:03

Oh ! Il y en a beaucoup, en plus, Martine ! Bon matin de ce jeudi ! Bisous♥

Solange 28/02/2018 21:14

Toujours joli à voir agir les oiseaux.

Cléo 28/02/2018 17:55

Ce sont de biens beaux oiseaux! Sur les deux premières photos, il y en a de toutes les tailles! Belles photos Martine! Bises et bonne journée!

Ionard 28/02/2018 17:48

Mais que c'est beau! merci
Bises
Dany

Gérard 28/02/2018 17:31

et toutes tournées ver la mer ...je n'ai pas dit la Mèque

mariecey 28/02/2018 13:25

J'étais dans ce secteur lundi après-midi et ils étaient en effet très nombreux, également dans les étiers des marais d'Olonne - bonne journée - bisous

Maria-Lina 28/02/2018 12:19

Wow de magnifiques photos, superbes! Bise, bon mercredi dans la joie!

Quichottine 28/02/2018 11:58

Tu as pris de bien jolies photos.
Merci pour ce partage, Martine.
Bises et douce journée.

cheznous62 28/02/2018 11:26

Toi à la mer, moi dans la campagne, je vois que l'on apprécie toutes deux les oiseaux.... De superbes photos ... mon coup de cœur pour la troisième avec la vague qui arrive ...
Merci de ce partage et bonne journée hivernale par chez toi Martine v!
Nicole

covix 28/02/2018 10:35

Bonjour,
Une beau partage de ces bécasseaux, l'envol est bien réussi et le rouleau déverse ses diamants sur la plage.
Bonne journée
Bises

Noisette 28/02/2018 10:25

Bonjour Martine
Il y en avait toute une colonie, j'adore aussi
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ocgall 28/02/2018 09:49

Bonjour d’Angers …
Je plains les unijambistes ! … Sont beaux ! ...
-8° et 40 km/h de bise encore ! C’est la mort en vue pour un angevin des Mauges !
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

jm:rober 28/02/2018 09:01

Bonjour Martine,

Eh oui comme on les nomme "les coureurs de plage" avec leur manège en petites troupes . Ils étonnent et amusent quand la marée remonte, On les voir courir de droite et de gauche et accélérer à toute vitesse devant les vagues.
Merci pour ses belles photos
bonne journée dans la froidure.....Ici -8°c
Amitiés

LADY MARIANNE 28/02/2018 08:38

que de monde !! ils ont de la place pas de touristes !!
bisous-

DD 28/02/2018 08:20

De belles rencontres !
Des Bécasseaux sanderling, mais pas que ... je vois aussi des Pluviers argentés me semble-t-il
Bises Martine, bonne journée

manou 28/02/2018 08:01

Ils sont superbes et quand ils s'envolent c'est magique...je n'en ai jamais vu autant. bisous et merci pour ce partage

ZAZA 28/02/2018 07:09

C'est toute une colonie ! De belles photo Martine. Bises et bon mercredi

liz 28/02/2018 05:34

Un peu comme les étourneaux, à la campagne ...

avecc la photo 28/02/2018 04:43

Bonjour MARTINE

Pour ce dernier jour du mois

nouveau record ce matin

a quatre heures nous avons moins neuf!

Je passe sur la pointe des pieds,

tout en douceur, en évitant de faire du bruit.

Pour vous souhaitez du fond du cœur,

une agréable journée de mercredi

dans la continuité d'un temps sec et frais,

qui représente la saison hiver.

Qu'elle soit remplie de bonheur,

accompagnée d'un soleil rayonnant.

Amitiés * - ^^ # ^^ - * Bisous

. J-G-R-C-2018 .