Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Anatifes sur la plage de Sauveterre à Olonne sur Mer

Les tempêtes d'hiver ont ramené sur nos plages de nombreux objets flottants sur lesquels on peut voir des coquillages qui y sont fixés. Ils ressemblent aux pouce-pied mais ce n'en sont pas. Les pousse pieds se fixent aux rochers. Les anatifes se fixent sur les objets flottants. Voici quelques photos d'anatifes prises sur la plage de Sauveterre fin janvier

Anatifes sur la plage de Sauveterre à Olonne sur Mer
Anatifes sur la plage de Sauveterre à Olonne sur Mer

Les anatifes certes ne sont pas des pouce-pied mais ils semblent aimer les chaussures !!!

Anatifes sur la plage de Sauveterre à Olonne sur Mer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 24/03/2018 10:21

Oh je suis contente j'ai enfin retrouvé ma galoche lol ! Je n'ai jamais vu ce genre de coquillages quand j'y étais, ça ressemble aux vénus que je ramassais sur la plage des sables à côté de la jetée où se trouve ou trouvait l'école de voile. C'est vraiment impressionnant bravo pour cette pêche découverte ! Bisous Martine

missfujii. 23/03/2018 11:06

Impressionnant ! La godasse n'avait pas l'air en mauvais état !

colettedc 23/03/2018 03:21

Tout nouveau pour moi, que ces anatifes, Martine ! Bonne journée de ce vendredi ! Bisous♥

Gérard 22/03/2018 23:29

anatifes ? je découvre

cheznous62 22/03/2018 20:03

Vraiment originaux ces coquillages, de bien belles photos : merci à toi et agréable printemps par chez toi même s'il se montre encore frileux !
Bises du soir !
Nicole

Aimée 22/03/2018 19:21

Je ne connais pas du tout ce coquillage.
Marrant ces coquillages collés sur la chaussure..
Bisous Martine

Cléo 22/03/2018 17:36

Je ne connaissais pas non plus : c'est très beau! Bises et bonne soirée !

kprice2a 22/03/2018 16:23

Oh, je ne connais pas du tout. Je n'en n'ai jamais vu ... dommage, c'est tellement joli ... ils me font penser à des papillons.
Merci pour cette jolie découverte.
Bisous ...

l'Univers d'Erika 22/03/2018 15:03

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le nom !
Nous en voyons beaucoup sur nos plages.
Bonne fin de journée

chatou11 22/03/2018 14:11

Bonjour Martine, je ne connaissais pas du tout.. amusant sur la chaussure!
Belle journée et bises audoises
chatou

Maria-Lina 22/03/2018 12:09

Bonjour Martine, c'est tout beau et impressionnant! Bise, bonne journée toute douce et dans la joie!

covix 22/03/2018 11:51

Bonjour,
Une belle découverte. Un mode de vie complexe et simple en même temps (merci Macron).
Bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 22/03/2018 11:29

oh le pauvre qui a perdu sa "godasse" !! photos superbes...... merci Martine

Roguidine 22/03/2018 11:01

Bonjour Martine
C'est surprenant ça !!! un drôle de coquillage !!!
Bonne journée, bises

Quichottine 22/03/2018 10:55

Merci pour les informations... tes images sont magnifiques !
Bises et douce journée.

DD 22/03/2018 10:38

Ils sont bien accrochés !
De très belles photos, un plus pour celle de la chaussure ...
Bises Martine, bonne journée

jm:rober 22/03/2018 09:41

bonjour Martine,
belles photos....Mais la ressemblance avec le pousse pied est bien différente.....
https://chezmonpoissonnier.fr/le-pouce-pied/
pas d'erreur possible
Bonne fin de journée
Amitiés

ocgall 22/03/2018 09:29

Bonjour d’Angers …
Belles photos d’ONI (objet nageant inconnu) que je ne connais pas !
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

manou 22/03/2018 08:57

Ils aiment se fixer alors tout est bon pour eux. Je n'en ai jamais vu autant ! bisous et une douce journée

Claudine/canelle 22/03/2018 08:39

J'ai decouvert ces antaifes il y a peu de temps sur une plage non loin de chez moi ..surprenant !
Merci pour tes photos
Bises Martine

Ionard 22/03/2018 08:23

Je ne connaissais pas du tout!
bises et bonne journée
Dany

Noisette 22/03/2018 08:09

Bonjour Martine
Il doit y en avoir des quantités, ça se colle n'importe où
Je te souhaite une bonne journée, bisous