Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le Moulin Gueffard à l'Ile d'Olonne

Ci-dessous une de mes photos du moulin Gueffard à l'Île d'Olonne prise en 2016

Le Moulin Gueffard à l'Ile d'Olonne

En se promenant , Robert a remarqué que le Moulin Gueffard, qui s'est énormément dégradé ces dernières années,  était maintenant surmonté d'une coiffe de protection. Il en a pris des photos avec avec sa caméra perchée .

Le Moulin Gueffard à l'Ile d'Olonne
Le Moulin Gueffard à l'Ile d'Olonne
Le Moulin Gueffard à l'Ile d'Olonne
Le Moulin Gueffard à l'Ile d'Olonne
Le Moulin Gueffard à l'Ile d'Olonne

Pour en savoir beaucoup plus voir sur le site en lien ci-dessous le site de l' association de Sauvegarde du Moulin et du Patrimoine Islais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 15/12/2017 10:32

Pauvre moulin... il était délaissé.
Comme dit DD, il va y avoir du boulot pour le restaurer.

Gérard 14/12/2017 23:15

il l'a échappé belle le moulin de passer aux souvenirs

lemenuisiart 14/12/2017 21:11

Heureusement on s'occupe de lui, c'est bien

DD 14/12/2017 18:06

C'est donc qu'il va être restauré ? mais bon, y a du boulot !!!
Bises Martine, bonne soirée

LADY MARIANNE 14/12/2017 17:29

chouette de le restaurer - il y a du pain sur la planche mais c'est super-
bizzz

Cléo 14/12/2017 15:55

Je vais aller voir ton lien : c'est vraiment bien de vouloir le conserver. Bises et bonne journée.

covix 14/12/2017 14:50

Bonjour,
Un projet ambitieux pour sa restauration, il était temps de s'en préoccuper.
Bonne journée
Bises

jm:rober 14/12/2017 13:00

Bonjour Martine,

Eh oui comme toujours on laisse dégrader ....et quand c'est en ruine on s'en occupe...
.http://decode-lessables.mobi/Les-parcours/ile-dolonne-patrimoine/moulin#&ui-state=dialog...........

Merci du partage ....bonne journée....Amitiés

Noisette 14/12/2017 10:11

Bonjour Martine
C'est dangereux de garder ça elle pourrait s'effondrer
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ocgall 14/12/2017 08:50

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Va falloir en reconstruire un neuf … avec l’aspect de vieux ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

« Quand à Ste Odile tombe la neige, le gel est souvent du cortège ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________

mariecey 14/12/2017 08:27

Je le préférais sans "sa coiffe" - ils auraient mieux fait de le rénover, et ce depuis bien longtemps, surtout qu'il est bien placé ! bonne journée - bisous

Claudine 14/12/2017 08:21

j'espère que sa renovation est au programme ..c'est dommage de le laisser ainsi
Bises

Danièle C. 14/12/2017 08:20

Bonjour Martine, ce serait vraiment dommage de le laisser à l'abandon, heureusement que des passionnés de patrimoine se mobilisent. Belle journée. Danièle C.

manou 14/12/2017 07:37

Il va peut-être être rénové. C'est dommage de le laisser se détériorer surtout que dans ta région il ne doit pas en rester beaucoup. Bisous

rozy 14/12/2017 06:28

Ils essaient sans doute de le restaurer ou le protéger !!! bon jeudi Martine gros bisous

jill bill 14/12/2017 05:56

En triste état en effet,garder ou ne pas garder ce moulin..... merci, bises

colettedc 14/12/2017 05:00

Dommage, en effet ! Cela va le protéger un peu, tout de même ! Bisous♥

Maria-Lina 14/12/2017 04:16

Que c'est dommage, c'est triste! Bise, bonne journée dans la joie!