Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Travaux de remise en état du marais abandonné de l'ïle d'Olonne

Suite à l'article du 11 octobre sur les travaux de remise en état du marais abandonné de l'Ile d'Olonne, voici quelques photos prises par Robert une semaine après. Les saulniers ont réussi à terminer les chemins des futurs "oeillets" qui seront en exploitation l'été prochain.
Le temps chaud et venteux de l'arrière saison a été un élément favorable. Même si la météo devient mauvaise et que le marais soit inondé par la prochaine grande marée l'essentiel du travail de remise en état est acquis.

Travaux de remise en état du marais abandonné de l'ïle d'Olonne
Travaux de remise en état du marais abandonné de l'ïle d'Olonne
Travaux de remise en état du marais abandonné de l'ïle d'Olonne
Travaux de remise en état du marais abandonné de l'ïle d'Olonne
Travaux de remise en état du marais abandonné de l'ïle d'Olonne
Travaux de remise en état du marais abandonné de l'ïle d'Olonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ionard 13/11/2017 00:23

On dirait une boîte de couleur! c'est vraiment beau au niveau des teintes!
Bises et douce nuit!
Dany

covix 12/11/2017 19:54

Des travaux titanesques qui donnent un belle effet vu du ciel.
Bises

Aimée 12/11/2017 19:45

uUn travail colossale, pour remettre ces marais en état.
Ca commence a bien prendre forme.
Bisous et bonne soirée.

jm:rober 12/11/2017 14:35

Bonjour Martine,
de belles photos sur ce marais des Fèves que ses deux jeunes ont repris .......Un travail perpétuel de génération en génération..... que connaitrons peut être les deux autres Rivola et Avacettes....
bon dimanche
amitiés

Maria-Lina 12/11/2017 12:38

Superbes ces photos!!! Bise, bon dimanche tout doux!

ocgall 12/11/2017 09:07

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Quel travail !
Tout cela pour mettre du sel dans notre … quotidien ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”

rozy 12/11/2017 08:43

J'essaie d'imaginer le travail de réfection... en tout cas ils sont beaux vus d'en haut..
Bon dimanche Martine gros bisous Rozy

manou 12/11/2017 08:40

Vu d'en-haut, ces salins sont très beaux. Quand on pense que tout ce travail se fait encore la plupart du temps à la main...Bises et bon dimanche

Danièle C. 12/11/2017 08:38

Bonjour Martine,
Cela représente un travail énorme.
Bonne journée.
Danièle.

Claudine/canelle 12/11/2017 08:17

Bon dimanche Martine Bises