Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Restaurant Loulou côte sauvage les Sables d'Olonne

Nous avons été dîné au restaurant Loulou côte sauvage à la chaume en bord de mer les pieds dans l'eau. On peut y admirer le soir le coucher de soleil. C'est très agréable.

L'accueil est très convivial, le service excellent.

Il y a une belle présentation des plats. Nous avons pris un menu à 34 euros: mise en bouche excellente, entrée, plat, dessert ou fromage. La cuisine est goûteuse. Nous avons aimé le fois gras en entrée,  le gigot confit et les desserts

Seuls petits points à déplorer :

pas de vin en demie-bouteille ou au verre, il faut prendre une bouteille entière. Quand on est deux c'est trop.

Dans ce menu à 34 euros parmi les deux choix possibles il n'y a pas de produit de la mer en entrée ce qui est dommage pour un restaurant en bord de mer.

Nous y retournerons.

Restaurant Loulou côte sauvage les Sables d'Olonne
Opéra de foie gras de Chavagnes et gelée à l’épine noire, chutney aux fruits secs

Opéra de foie gras de Chavagnes et gelée à l’épine noire, chutney aux fruits secs

Filet de sar de la criée au zahtar, butternut, carottes glacées et velouté au raifort

Filet de sar de la criée au zahtar, butternut, carottes glacées et velouté au raifort

Gigot d’agneau confit à l’orientale Mousseline de panais et figues

Gigot d’agneau confit à l’orientale Mousseline de panais et figues

Duo chocolat framboise dans une verrine, biscuit streusel noisette et glace pistache

Duo chocolat framboise dans une verrine, biscuit streusel noisette et glace pistache

Moelleux Fleur de Cao au cœur coulant, praliné et sorbet cacao

Moelleux Fleur de Cao au cœur coulant, praliné et sorbet cacao

Ci-dessous le lien avec le site du restaurant. On peut réserver sur le site ce qui est pratique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 20/10/2017 16:22

Bonsoir,
Un lieu à ne pas rater.
Bonne fin de semaine
Bises

colettedc 19/10/2017 22:42

Oh ! J'ai faim, Martine !!! Bientôt le repas du soir ici !!! Miam ! Miam ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

Ptit Randonneur 19/10/2017 16:23

Bonjour MartineEn tous les cas ça a l'air très bon ce qui est présenté dans les assiettes. Oui je suis de ton avis, pas de fruits de mer en bordure de mer c'est dommage !Je te souhaite une douce journéeBisous bisous>@lain

LADY MARIANNE 19/10/2017 14:57

oui en bord de mer ?? pas de fruits de mer--
le vin c'est souvent dans les restos "gastro "
bisous et bel aprem !

jm:rober 19/10/2017 14:14

Bonjour Martine,

Je vois que ce restaurant plaçait en bord de mer ....ne fait pas d'effort sur les produits qui entour son restaurant .......Mis a part cette belle présentation....Dont je trouve quasiment aussi bien sur Limoges avec du choix et avec du poissons ou crustacés en plus.....

Bonne fin de journée.....amitiés

DD 19/10/2017 10:35

ça a l'air bon mais 28 euros la douzaine d'huitres je trouve que c'est beaucoup !
Bises Martine, bonne journée

Roguidine 19/10/2017 09:35

Bonjour Martine,
Hummm ça a l'air fameux, je ne connais pas le sar comme poisson !!!!
Une belle dégustation, vous avez dû apprécier !! de temps en temps ça fait du bien !!
Bonne journée, bises

Aimée 19/10/2017 09:07

Joli présentation des mets.
J'aime beaucoup
Oui, dommage pour un restaurant en bord de mer de ne pas présenter plus de plats de poisson ou autre au menu
Bises Aimée

ocgall 19/10/2017 09:02

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Wahaou ! C’était la fête … des papilles ...
Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”

Claudine/canelle 19/10/2017 08:27

Bonjour Martine
Bien tentant tout ça...
Merci pour cette adresse
Bises

Ionard 19/10/2017 08:26

Des artistes au niveau de la présentation des plats!
Vous en profitez bien et c'est tant mieux!
Bises
Dany

ZAZA 19/10/2017 08:15

Joli menu... un restaurant que tu nous recommandes donc. Bises et bon jeudi

lyly 19/10/2017 08:13

cela met l'eau à la bouche, excellent menu au visuelle donc beau pour les pupilles pour nous et bon pour les papilles pour vous deux
bises
lyly

rozy 19/10/2017 06:20

Quel bon repas !!! bon jeudi Martine gros bisous

danièle 19/10/2017 06:00

ça a l'air excellent!
bonne journée

AVEC LA PHOTO 19/10/2017 04:43

Bonjour Martine

Les petits plaisirs a deux
sont un espace temps merveilleux.
Comme les prévisions de la météorologie
la journée d'hier divisée en deux parties,
«rien de plus normale»
une matinée sous le signe d'une forte pluie
sans pouvoir se passer de l'habit de protection
et un après midi ragaillardi par le soleil
et le retour d'une tenue légère «tee shirt»
bon profit avec le meilleur des temps
malgré les mauvaises informations.
Amitiés ~^&^~ Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

Maria-Lina 19/10/2017 04:19

Hummm, quel beau repas, ça l'air tout bon! Bise, bon jeudi dans la joie!

jill bill 19/10/2017 04:14

Une adresse à retenir si d'aventure... merci Martine, bises