Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Randonnée du vieux port à Olonne sur mer

Nous avons fait le circuit de randonnée en boucle du vieux port à Olonne sur mer qui est annoncé comme un circuit vélo mais qui se fait à pieds sans problème. Les routes empruntées sont peu fréquentées et il y a souvent des chemins piétonniers, des pistes cyclables, des trottoirs ou bas côtés herbeux. Voici quelques photos du port de la Roulière. Vous trouverez sur le plan de la randonnée en lien en fin d'article l'histoire de ce vieux port ostéricole, qui fut aussi autrefois une escale pour les navires de commerce notamment

Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer

Le circuit traverse la campagne Olonaise

Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer

Ci-dessous le lien avec le site cirkwi.com où vous trouverez le plan de la randonnée et des explications intéressantes sur les lieux traversés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'Univers d'Erika 05/12/2017 08:54

Un circuit de randonnée qui doit être bien agréable à faire !
Merci du partage
Bises

Claire-Cerise 08/11/2017 09:27

Coucou Martine, Une balade sympa que je ferais volontiers lorsque nous reviendrons dans vos lieux ! Mais des problèmes de santé nous bloquent en Finistère depuis quelques temps et nous empêchent de prendre la poudre d'escampette ! Es-tu sur FB ? GBizhous à vous deux !

Martine MARTIN 09/11/2017 11:25

Je suis sur facebook. J'espère que les ennuis de santé ne sont pas trop graves. J'étais en pause blog depuis 3 semaines pour vacances scolaires avec les petites puis panne de wifi !!

Ptit Randonneur 07/11/2017 16:26

Bonjour MartineSuperbes photos, beaux endroits, une randonnée comme ça j'en demande tous les jours c'est vraiment très mignon.Je te souhaite une douce journéePrend soin de toiBisous@lain

Quichottine 07/11/2017 09:46

Jolie balade et belle rencontre aussi. :)
Bises et douce journée Martine.

missfujii. 07/11/2017 08:47

Très agréable cette randonnée

Martine 07/11/2017 05:34

Une promenade qui est sûrement très agréable et intéressante. j'ai suivi ton lien.
Merci Martine
Bises

Gérard 06/11/2017 23:29

la vraie campagne où l'on respire l'air marin

colettedc 06/11/2017 22:22

Magnifique balade, Martine ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

covix 06/11/2017 21:59

Bonsoir,
Une superbe balade avec des rencontres que l'on aime bien.
Bonne fin de soirée
Bises

Solange 06/11/2017 21:08

Ce doit être bien agréable de se promener à cet endroit.

Cléo 06/11/2017 18:54

Jolies photos. Bel endroit pour des randonnées. Bises et bonne semaine.

DD 06/11/2017 17:32

Une belle balade et de belles rencontres ....
Je garde Lenny toute la semaine, c'est pour ça que je ne suis pas en avance ...
Merci pour ton partage
Bises, bonne soirée

Une fleur de Paris 06/11/2017 15:43

Bonjour Martine,
Je craque pour ce magnifique cheval !!
Passe une très bonne fin de journée, bises, Véronique

Aimée 06/11/2017 11:57

Très belle balade Martine, entre mer et terre.
J'adore.
Bisous et bonne journée Aimée

jm:rober 06/11/2017 11:00

Bonjour Martine,
Voilà une balade que j'aurais eu plaisir à faire .........mais à pied pour profiter au max de ses beaux paysages terre et mer.....
merci du partage ...j'aime
Bonne fin de journée
amitiés

Noisette 06/11/2017 10:16

Bonjour Martine
Un beau circuit qui devait être agréable et avec le ciel bleu
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Claudine/canelle 06/11/2017 08:56

Merci pour cette très belle sortie ensoleillée
Bises

Ionard 06/11/2017 08:34

Comme c'est joli! tu as vraiment bien choisi les lieux où tu aimes vivre! Olonne ou Cergy c'est le top!
Bises
Dany

ocgall 06/11/2017 08:25

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Il est magnifique ton coin de paradis !
Je mets de coté ce circuit, des fois que ...
Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”

Danièle C. 06/11/2017 08:07

Bonjour Martine,
Mes petites-filles sont rentrées et me voilà un peu plus dispo.
C'est une très jolie promenade.
Bonne journée.
Danièle.

danièle 06/11/2017 06:54

Un circuit qui doit être très agréable! merci pour tes photos
très belle journée, bises
danièle