Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

Aujourd'hui en photo une petite randonnée à la Chaume en Octobre dernier.

Départ de la place d'arme.

On Monte vers l'église de la chaume

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

On continue tout droit jusqu'à l'océan où l'on a une belle vue sur le phare des barges.

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

On remonte le long de la route côtière en direction des Sables d'Olonne. On passe devant le phare de l'armandèche

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

Un peu plus loin on peut admirer les totems du vent des globes

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

Continuer le chemin. Juste avant d'arriver au prieuré Saint-Nicolas, ne pas manquer, un peu en contrebas de la route, la vierge de la chaume qui veille sur l'entrée du port des Sables d'Olonne

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne
Vue sur le phare rouge

Vue sur le phare rouge

Prieuré Saint Nicolas

Prieuré Saint Nicolas

Du prieuré Saint-Nicolas on admire le phare vert penché, la tour de Pise des Sables d'Olonne

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

On emprunte la grande jetée pour aller voir de plus près le phare rouge et la mer déferler sur les rochers

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne
Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

On rebrousse chemin pour emprunter ensuite la route qui longe le chenal d'accès au port des Sables d'olonne. Un petit arrêt pour admirer la Tour d'Arundel avant de retrouver le point de départ place d'arme

Randonnée chaumoise aux Sables d'Olonne

Ci-dessous le plan de cette randonnée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 09/12/2017 23:45

La statue de la Vierge est surprenante.
J'ai cru avant de te lire qu'elle représentait une femme attendant le retour des marins.
Très belle randonnée.
Bisous et douce soirée.

l'Univers d'Erika 05/12/2017 08:57

Belle balade en bordure d'océan... Coup de cœur pour le phare des Barges et les belles vagues...
Bonne journée
Bises

Solange 03/12/2017 19:39

Belle promenade en bord de mer, et très jolis phares.

chatou11 03/12/2017 12:01

Bonjour Martine, j'adore ces photos de vagues elles sont magnifiques. Mieux vaut se promener avec un bon imperméable!!
bon dimanche à toi et bises audoises
chatou

covix 02/12/2017 22:15

Bonsoir,
Une belle balade et l'on reçoit les caresses des vagues!
Bonne soirée
Bises

ocgall 02/12/2017 16:52

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Qué belle balade … en un très beau reportage … qui plus est cartographié ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

J’ai été éloigné de la blogosphère durant deux jours pleins et sans moyen de communication ou presque mais, me voilà revenu. De plus, sur mon WordPress j’utilise, pour distribuer ma NL, le mailer “MaiPoet v.3”. La version précédente en v.2 ne me causait aucun soucis alors que celle en vigueur aujourd’hui s’ingénie à effacer ma liste d’abonnés à chaque mise à jour !!! Je pense que dans les jours qui viennent je vais leur faire poet, poet !
« En décembre fais du bois et endors-toi ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________

DD 02/12/2017 16:38

Une très belle balade sous une belle lumière
Merci pour ton partage
Bises Martine, bon week-end

mariecey 02/12/2017 14:24

Une superbe rando, il nous manque juste ici le vent du large... lol... bonne journée - bisous
(mais je pense que c'est le totem du "Vendée Globe")

jm:rober 02/12/2017 11:52

bonjour Martine ,

Un circuit qui rappelle quelques souvenirs de jeunesse .....malgré quelques nouvelles constructions....
et autre bouleversement ......
bonne fin de journée et Bon weekend
amitiés

Roguidine 02/12/2017 09:40

Bonjour Martine,
Une belle balade avec la mer agitée !!!
Bonne journée, bises

manou 02/12/2017 08:31

Cette route côtière est superbe...Un coup de coeur pour le prieuré Saint-Nicolas et bien sûr...la mer :) Bisous et une belle journée

lyly 02/12/2017 08:14

un superbe article et des photos superbes
bises amicales a vous deux
Nelly

danièle 02/12/2017 07:26

C'est superbe! une randonnée très agréable avec vue sur mer, j'adore.
très belle journée, bises
danièle

jill bill 02/12/2017 04:37

De quoi se dégourdir les jambes et en prendre plein la vue, merci... bises

colettedc 02/12/2017 04:07

Quelle superbe randonnée je viens de faire Martine en ton aimable compagnie ! Bonne fin de semaine ! Bisous♥

Maria-Lina 02/12/2017 04:04

Une magnifique randonnée, c'est tout beau! Bise, bon week-end dans la joie!