Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les marais salants de la salorge à mi Octobre

Quelques photos des marais salants de la salorge à mi octobre 2017

La seconde photo est prise de plus hautLa seconde photo est prise de plus haut

La seconde photo est prise de plus haut

La seconde photo est prise de plus hautLa seconde photo est prise de plus haut

La seconde photo est prise de plus haut

On voit la différence de couleur saisissante à vue d'homme et vue du ciel.

Les marais salants de la salorge à mi Octobre
Les marais salants de la salorge à mi Octobre
Les marais salants de la salorge à mi Octobre

Sur les photos ci-dessus on voit que les bords argileux qui ne sont plus irrigués se sont craquelés. C'est la fin de la production, les bacs de récolte sont séchés au soleil avant le stockage pour l'hiver. En arrière plan, le "mulon", c'est à dire la récolte de l'année (qui fut bonne)  sous bâche.

A suivre un autre article sur la poursuite des travaux de remise en état du marais abandonné ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 11/11/2017 11:24

Vues magnifiques... merci pour le contraste entre les points de vue choisis.
Bises et douce journée.

lemenuisiart 10/11/2017 21:04

Impressionnante les vues

Solange 10/11/2017 20:49

C'est impressionnant à voir.

covix 10/11/2017 19:34

Bonsoir
Les couleurs d'automne des marais salants sont dignes d'un tableau, les photos sont magnifiques.
Bonne soirée
Bises

DD 10/11/2017 17:34

De belles vues du marais, merci à vous 2
Bonne soirée, Bises Martine

manou 10/11/2017 14:01

Tiens c'est marrant que la récolte soit bâchée, je n'ai jamais vu faire ça...Très belles photos des marais salants avec leurs couleurs d'automne elles-aussi. Bises et un bel après-midi

Noisette 10/11/2017 12:23

Bonjour Martine
C'est surprenant de voir ce orangé ! et pourquoi c'est orange comme ça ?
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

mamykool 10/11/2017 11:37

Hello ça va ? Un lieu insolite et de belles photos, bon vendredi, bisous !

jm:rober 10/11/2017 11:23

bonjour Martine,

belles photos de ce lieu de récolte saline......
bon weekend
amitiés

Claudine/canelle 10/11/2017 10:09

Merci pour ces photos superbes !
Bises Martine

Danièle C. 10/11/2017 09:42

Bonjour Martine,
C'est vraiment impressionnant et très beau.
Belle journée.
Danièle.

ocgall 10/11/2017 09:18

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Que c’est beau ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”

danièle 10/11/2017 08:49

Les couleurs des marais salants sont toujours superbes. merci pour ces très belles photos.
bonne journée , bises
danièle

rozy 10/11/2017 06:44

Magnifiques photos des marais salants, j'aime beaucoup ces couleurs !!
Bon vendredi gros bisous Rozy

colettedc 10/11/2017 04:27

Merci de nous faire voir tout cela, Martine ! Bon matin de ce vendredi ! Bisous♥