Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Pommes de pin au château d'Olonne

Il y a beaucoup de pins au Château d'Olonne. Une photo de Quelques jolies pommes de pin sur un chemin de randonnée. Cliquez sur la photo pour la voir en grand

Pommes de pin au château d'Olonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 07/11/2017 05:38

Un joli sujet à preindre ou à dessiner. Avec ce ciel magnifique et l'odeur de térébenthine, je crois entendre les cigales, les griffes des écureuils sur le tronc des pins... :)
Bises

Quichottine 05/11/2017 10:21

Et tu y as un magnifique ciel bleu... j'adore !
Bises et douce journée.

Aimée 03/11/2017 21:40

Oui, j'adore !!!
Par ici, beaucoup de pins commencent a être malades et envahis par les chenilles processionnaires.
Bonne soirée, bises Aimée

covix 03/11/2017 20:26

Comme elles sont belles, et récupérer les pignons pour l'apéro ou le thé, c'est un régal.
Bises

jm:rober 03/11/2017 18:30

Bonsoir Martine ,
Belles pommes de pin .......mais pour moi je préfère le fruit plutôt les fruits car c'est un délice dans une salade de mâche......
Bonne soirée et bon weekend
amitiés

cheznous62 03/11/2017 16:49

Tous les ans nous en ramassons pour les décos de Noël et j'en porte aux écoles qui sont très contents pour occuper les enfants en travaux manuels !! En plus j'en aime l'odeur !!
Bises et bonne fin de semaine par chez toi Martine !
Nicole

Une fleur de Paris 03/11/2017 15:39

Bonjour Martine,
C'est très joli et surtout ça sent très bon ! Bon début de weekend, grosses bises Véronique

LADY MARIANNE 03/11/2017 15:17

moi j'en cherche des pommes de pins et n'en trouve pas de cette sorte-
des rondes et petites chez moi ! sniff
bisous-

colettedc 03/11/2017 14:54

J'♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce vendredi Martine ! Bisous♥

MFC 03/11/2017 14:19

Bonjour, j'aime beaucoup vos articles et photos que je consulte régulièrement.
A propos des photos, j'envisage d'acheter le même appareil que vous.
Accepteriez vous de me donner votre avis ? est-il utilisable par un néophyte (pas trop compliqué) ?
Sans vouloir rivaliser avec les vôtres, est-il possible de faire des photos sans trop de réglages ?
Avec mes remerciements et à bientôt sur la Gazette
MFC

DD 03/11/2017 09:48

J'ai le même dans mon jardin et je n'ai pas besoin d'aller loin pour trouver des pommes de pin ..... ni des cèpes de pin !
Bonne journée Martine, bises

ocgall 03/11/2017 08:45

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Bienheureux ce pin … pas encore attaqué par les chenilles …
Belle photo … à conserver ...
Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”

jill bill 03/11/2017 08:16

J'adore en ramasser...souvenir d'enfance ! Merci Martine, bises

Claudine/canelle 03/11/2017 08:06

Bonne journée Martine
Bises

manou 03/11/2017 07:54

Un bel arbre, ce pin maritime...qui sent bon au soleil et agrémente joliment les bords de plages... Bisous et une belle journée

rozy 03/11/2017 07:50

J'en ramasse pour ma cheminée, j'aime bien quand elles crépitent dans le feu !!
Bonne journée gros bisous

Ionard 03/11/2017 07:34

Il faut en ramasser quelques unes et tu auras chez toi un bon baromètre!
Ouverte il fera beau
Fermée le temps sera pluvieux!
Bises
Dany