Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre

Robert s'est rendu un beau matin de septembre aux marais salants de Matthieu et Benoit à l'Ile d'Olonne pour réaliser des photos avec sa perche.

Quelle belle surprise de voir la couleur vive des oeillets pris d'une certaine hauteur, d'autant que la luminosité de la lumière rasante est marquée ce matin-là.

La 1° photo est prise du sol, on s'aperçoit d'une certaine coloration orangée mais très terne, rien de comparable avec la photo avec la perche.

J'avais déjà fait des photos avec le planeur et la couleur orangée était très marquée en septembre.

Le marais n'est plus en production en cette fin d'été  mais la minéralisation de l'eau est très élevée d'où la couleur orangée. Sur certaines photos on voit que le fond argileux horizontal commence à se dégrader.

Bientôt le marais sera inondé pour le protéger pendant l'hiver. Robert retournera prendre des photos.

Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre
Les marais salants de l'Île d'Olonne en septembre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gerard 08/10/2017 22:07

Magnifiques prises de vue sois cet angle en plongée.

renejeanine 08/10/2017 16:19

superbes ces photos prises avec planeur, superbes les marais salants, merci bon dimanche grosses bises

Ionard 08/10/2017 09:18

C'est toujours magnifique .... on dirait des carreaux de céramique!
Bises
Dany

colettedc 07/10/2017 21:56

Magnifiques photos aux jolies couleurs ! Bonne toute fin de ce samedi Martine ! Bisous♥

cheznous62 07/10/2017 20:19

Des superbes photos surprenantes ... C'est beaux les marais salants vus en hauteur, ils se mettent aux couleurs de l'automne !!
De retour de notre journée à la fête du poireau par chez nous, je te fais un petit coucou du soir en te souhaitant un bon dimanche !

Bisous, bisous Matine !

Nicole

Une fleur de Paris 07/10/2017 19:46

Bonsoir Martine,
Magnifiques tes clichés des marais salants, je n'en ai jamais vu ... Enfin pas encore !
Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

jm:rober 07/10/2017 18:46

bonjour Martine
Toujours aussi belles les photos de Mr Rober B du grand art...
bon weekend
amitiés

Aimée 07/10/2017 18:14

De très belles photos de ces marais salants.
Bon week-end, bises.
Aimée

Maria-Lina 07/10/2017 11:11

Bonjour Martine! Wow, impressionnant et tout beau, superbe! Bise, bon samedi dans la joie!

Quichottine 07/10/2017 10:38

Les photos sont toujours aussi belles !
Merci à vous deux pour ce partage.
Bises et douce journée Martine.

DD 07/10/2017 09:57

De belles couleurs en harmonie avec la saison
Bises Martine, bon week-end

ZAZA 07/10/2017 09:53

De superbes photos Martine. Bises et bon samedi

Danièle 07/10/2017 09:32

superbes photos, les couleurs sont fabuleuses.
très belle journée, bises

Claudine/canelle 07/10/2017 08:47

Extra tes photos ...Merci aussi pour les explications
Bises

manou 07/10/2017 08:37

Ils sont superbes ces marais salants ! D'accord pour en voir d'autres photos au fil des saisons ! Bisous

ocgall 07/10/2017 08:25

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
De beau clichés ! …
Exemple après retouche ... https://goo.gl/3hVELx
Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

jill bill 07/10/2017 05:30

Oui on pourrait nommer ce sel l'or de Olonne, merci, bises