Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut

Quelques photos des canons des grandes barges aux Sables d'Olonne prises par Robert

Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut
Les canons du fort Saint Nicolas aux Sables d'Olonne vus de haut

Pour connaître l'histoire de ces canons voir mon article de Février 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 06/10/2017 16:03

Ces clichés de Robert sont toujours aussi impressionnants. Bravo à lui et merci à toi pour ce partage.
Bises et douce journée.

Claire-Cerise 06/10/2017 11:02

C'est de l'Histoire ancienne ... maintenant les missiles ont remplacé les boulets ! Et les canons sont vus comme des pièces de collection. Ils sont beaux, c'est indéniable !! Par endroit, ils sont même détournés de leur fonction première et servent de "bitte" d'amarrage par exemple. Ils sont très "vintage" en fait ! hi hi ! GBizhous à vous deux.

Ptit Randonneur 05/10/2017 17:32

Bonsoir MartineC'est génial ces remparts bordés de canons, mais il y a quelque chose qui me chiffonne en arrière plan se sont les immeubles qui gâchent le paysage, dommage.J'espère que tout se passe bienJe te souhaite une douce soiréeBisous@lain

Aimée 05/10/2017 12:47

C'est impressionnant ces canons.
Ils ont toute une histoire.
Et ils font partie de notre beau Patrimoine.

Merci pour ces belles photos vu du haut.

Bisous et bonne journée

Bon Ap chez Mamounette 05/10/2017 12:29

Combien de photos ont-ils été pris ces canons ! Moi-même y suis prise face à l'océan. Je préfère marée haute car à marée basse ça sentait, je ne sais pas s'il y a des égoûts ou autre vidange par ici qui se jette à la mer. Je vois qu'il y a des grues encore et ça construit... Ca n'en finit pas comme chez moi à saint Malo. Bonne journée bises

Roguidine 05/10/2017 11:10

Bonjour Martine,
Une belle exposition !!! de beaux restes bien entretenus !
Bonne journée, bises

Danièle C. 05/10/2017 11:02

Bonjour Martine,
Ces images vues du ciel sont extrêmement impressionnantes !
Bonne journée.
Danièle.

DD 05/10/2017 10:23

Je les connais depuis le bas, on les voit différemment
Bises Martine, bonne journée

jm:rober 05/10/2017 10:20

Bonjour Martine,
Eh oui une belle suite à cet article de Février de cette année ....une histoire de naufrage.....
Superbes photos qui viennent compléter tout cela....merci du partage.....
bon weekend...Amitiés

bertrand blanchais 05/10/2017 10:13

je connais ce site .agréable lieu de promenade.vers la jetée.

Claudine/canelle 05/10/2017 08:47

Des prises de vues très belles
Merci
Bises Martine

ocgall 05/10/2017 08:29

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Oui ! Belles photos aériennes ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

Noisette 05/10/2017 07:52

Bonjour Martine
Il ne manque que les boulets et à l'attaque
Je te souhaite une bonne journée, bisous

manou 05/10/2017 07:07

Ils sont impressionnants vus d'en haut ! J'aime (pas les canons !) la vue :) Bisous

jill bill 05/10/2017 07:06

Les pirates sont attendus de boulets fermes ;-)

AVEC LA PHOTO 05/10/2017 05:12

Bonjour Martine

Cela rappelle de bons souvenirs

Et oui il est temps ,

de reprendre les bonnes habitudes.

Reprise tout en douceur

après avoir lus vos commentaires ,

pendant c'est trois petites semaines.

C'est avec un grand plaisir,

vous en remerciant pour votre amitié

que je répond au fur et a mesure,

afin que des la semaine prochaine

la remise en route totale soit de mise.

Bonne journée de jeudi

et a demain si tout va bien.

Amitiés ~^#^~Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

colettedc 05/10/2017 04:54

D'excellentes photos, Martine ! Bonne journée ! Bisous♥

ZAZA 05/10/2017 04:33

De très belles photos de ces canons Martine, je me souviens de on article de février les concernant et j'ai pris du plaisir à le relire.Bises et bon jeudi.