Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Champignons dans mon jardin vendéen

Quand mon jardin du château d'Olonne se transforme en champignonnière pour me rappeler que je dois tondre ma pelouse

Champignons dans mon jardin vendéen
Champignons dans mon jardin vendéen
Champignons dans mon jardin vendéen
Champignons dans mon jardin vendéen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire-Cerise 27/11/2017 09:54

Bonjour Martine, on en a nous aussi tout plein dans notre jardin et à des endroits où il n'y en a jamais eu !! Nous avons aussi bcp de mousse qui apparaît à des endroits où l'on imaginait même pas la trouver ! Bref, si c'est ça le réchauffement de la planète !!! Nous ne mangeons pas non plus ces champignons, par prudence, même si, ceux qui poussent en formant un "rond de sorcière" ont l'air aussi sympathiques que nos champignons de Paris !! GBizhous et belle journée Martine !

Quichottine 22/11/2017 11:31

Il y en a plein ici aussi...
Du travail en perspective mais je ne suis pas certaine de pouvoir faire une omelette.
Bisous et douce journée.

Martine 21/11/2017 08:18

On dirait l'agaric d'automne, cousin du très connu champignon de Paris. Le pied est trop court pour être une coulemelle comme j'ai lu en com'.
J'adore les champigons. Eduquée par mon père et mon grand-père, j'en ai cuillis pendant 11 ans en moyenne montagne une douzaine de sortes. Ce que l'on a pu en manger frais ou bien secs dans les sauces
Superbe sortie "champignonesque"au pied de la maison.
Bises

Ionard 21/11/2017 01:09

Mais tu sais que tu as là de superbes coulemelles ou lépiotes élevées! C'est très bon!
Alors tu as trouvé quelqu'un à qui les donner!
Bises
Dany

Martine MARTIN 21/11/2017 07:16

Je les ai jetées. Je ne fais confiance à personne même pas au pharmacien. Trop peur de m'empoisonner

covix 20/11/2017 20:14

Bonsoir,
Je ne les connais pas, en dehors des cèpes ou mousseron, les pieds de moutons ou trompettes de la mort, ceux là ne m'inspirent pas, mais à la lecture de certain commentaire, cela doit pouvoir faire une fricassé en omellette.
Attention dans les prés, il y en a qui vont foirent des éléphants volant vers leurs nids!
Bises

chatou11 20/11/2017 16:09

Bonjour Martine, ils sont bien beaux mais comme je n'y connais rien en champignons je ne me risquerais pas à faire une omelette.
Bon début de semaine et bises audoises
chatou

Gérard 20/11/2017 10:44

tous les champignons sont comestibles...certains une seule fois.

Noisette 20/11/2017 10:26

Bonjour Martine
Ce sont des coulemelles ils sont bon à manger, tu peux en faire une bonne poêlé
Je te souhaite une bonne journée, bisous

LADY MARIANNE 20/11/2017 10:20

ha oui en effet une champignonnière !!
alors au travail !! lol
bisous et bon courage-

Roguidine 20/11/2017 10:12

Bonjour Martine,
On dirait des coulemelles ! je ne confirme pas !
je ne suis pas très douée, mais il y a de quoi faire une bonne omelette !
Bonne journée, bises

ocgall 20/11/2017 09:54

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
À la St Edmond, le temps n’est pas bon !
Sont beaux mais, sont-ils bons ?
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”

manou 20/11/2017 09:33

Et bien tu n'as plus qu'à les mettre au menu du jour !! La tondeuse attendra...Bisous

jm:rober 20/11/2017 09:10

Bonjour Martine,

Ouah !!!!! de superbes coulemelles comestible du moins la tête car la queue est filandreuse

Bonne fin de journée
amitiés

Danièle C. 20/11/2017 08:58

Bonjour Martine, ils sont beaux, sont-ils comestibles ?
Bonne journée.
Danièle.

Claudine/canelle 20/11/2017 08:36

Belle decoration naturelle je trouve ..
Bises Martine

Aimée 20/11/2017 08:03

Hi ! hi ! moi, j'ai eu plein de rosée des prés, il y a déjà quelques temps...
Oui, il faut tondre, mais, avec l'humidité, ça va coller.
De quoi faire une omelette ??? Merci, mais pas pour moi.
Bisous Martine et bonne semaine

56M77 20/11/2017 07:35

Bonjour MARTINE

En ce lundi, une nouvelle semaine

qui commence plutôt morose.

Avec une météo moins pessimiste

que celle que nous venons de passer.

Une petit pensée pour vous ,

Bonne Journée et Bonne Semaine

Amitiés ~*&*~Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

jill bill 20/11/2017 07:17

Par temps humide ils sont là et couper la pelouse est moins aisé, ça colle... bises

rozy 20/11/2017 06:23

Bonjour Martine, un beau rappel pour la tondeuse !!
Bon début de semaine gros bisous Rozy

colettedc 20/11/2017 04:32

Oh ! Il y en a beaucoup ! Bon matin de ce lundi Martine ! Bisous♥