Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Avancement chantier de rénovation de l'abbaye Saint-Jean-d'Orbestier

Les travaux de rénovation de l'abbaye Saint-Jean-D'Orbestier au Château d'Olonne  avancent doucement mais bien. les grandes façades latérales et arrière ainsi que  et le toit ont été rénovés. il reste à terminer la façade avant.

Cliquez sur la photo pour la voir en grand

Cliquez sur la photo pour la voir en grand

Vous remarquerez que des gouttières en cuivre ont été posées ce qui est certainement onéreux mais fort joli

cliquez sur la photo pour la voir en grand

cliquez sur la photo pour la voir en grand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chatou11 02/11/2017 14:30

C'est un gros chantier Martine, et que le toit est beau. Je te trouve bien jolie sur ta photo de présentation!
Belle fin de semaine et bises tout plein
chatou

lemenuisiart 01/11/2017 21:14

C'est une bonne chose

Aimée 01/11/2017 21:01

Apparemment une belle rénovation.
Magnifique.
Bisous Aimée

colettedc 01/11/2017 20:09

Magnifique ! Bonne fin de journée Martine ! Bisous♥

covix 01/11/2017 18:25

Bonsoir,
Une rénovation bien réussie, cela fait plaisir, mais attention il faut surveiller les gouttières!
Bises

jm:rober 01/11/2017 10:38

Bonjour Martine ,

Le prix des gouttières doit être une goutte d'eau sur un tel chantier ....Car les 4 mètres linéaire valent 85,66 € TTC ........
Bonne fin de journée
Amitiés

LADY MARIANNE 01/11/2017 10:14

je confirme --- le vol de cuivre et autres métaux est courant-
j'espère que cette église sera épargnée-
bisous et belle journée-

DD 01/11/2017 09:50

Belle restauration mais ils n'ont pas peur de se faire voler le cuivre !!!
Bonne journée Martine, Bises

ocgall 01/11/2017 09:03

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Les récupérateur noctambule vont s’en donner à cœur joie … si c’est du cuivre … Ils adorent ...
Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”

Claudine/canelle 01/11/2017 08:48

Le chantier progresse bien , c'est déjà une bonne nouvelle
Une renovation qui va surement etre très reussie
Bises Martine

Ionard 01/11/2017 08:33

Beau chantier et ce cuivre rehausse la beauté du toit! bravo
Bises
Dany

Quichottine 01/11/2017 08:32

C'est vraiment joli... j'espère que les voleurs de cuivre ne s'en prendront pas à cette magnifique abbaye.
Bises et douce journée.

manou 01/11/2017 07:38

Tu as raison c'est beaucoup plus joli avec des gouttières en cuivre...Elles se fondent dans le paysage. Cette abbaye est très jolie avec ces pierres claires. Le résultat final sera superbe. Merci de nous la montrer. Bisous et une douce journée

rozy 01/11/2017 06:00

J'aime beaucoup les tuiles, c'est une belle rénovation !
Bonne journée Martine gros bisous Rozy

jill bill 01/11/2017 04:29

Si en cuivre, certes, mais l'abbaye sera comme neuve quand le tout terminé, merci Martine, bises