Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut

Aujourd'hui Robert vous propose des photos du canot de sauvetage qui est posé sur un socle près de la capitainerie de Port Olona.

Son état de dégradation est très avancé. (ce qui est d'autant plus visible sur les photos vues de dessus)

Pour un bateau qui a sauvé tant de vies de marins, il s'impose un devoir de mémoire. Il serait bien que la municipalité des Sables le maintienne dans un état de conversation décent. Peut être qu'une association Sablaise s'occupant du patrimoine pourrait appuyer cette demande

Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut
Ancien canot de sauvetage à la chaume aux Sables d'Olonne vu de haut

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 28/09/2017 04:35

Bien dommage mais, les photos sont jolies ! Bon matin de ce jeudi Martine ! Bisous♥

Ionard 28/09/2017 00:31

V au lieu de b! je ne suis pas enrhumée pourtant!

Ionard 28/09/2017 00:30

Olà je le voyais bien conserbé mais non! Dommage mais qui sait....
Bises
Dany

Aimée 27/09/2017 21:31

Dommage pour un tel abandon.
De belles photos.
Bisous Martine.
Aimée

DD 27/09/2017 13:30

Oui il a dû en rendre des services .... dommage de l'abandonner !
Bises Martine, bonne journée

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 27/09/2017 12:36

un peu dommage de laisser pourrir ...
un grand merci pour les photos....
bonne journée Martine

ocgall 27/09/2017 12:21

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Il est beau vu d’en bas mais dès que l’on grimpe en haut d’une perche ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

Maria-Lina 27/09/2017 12:16

Beau et triste à la fois... Bise, bon mercredi dans la joie!

Quichottine 27/09/2017 10:29

C'est vrai que ce serait chouette... il fait partie du patrimoine. :)
Bises et douce journée Martine.

LADY MARIANNE 27/09/2017 10:16

à l'abandon dommage et pas écolo !!
bisous- bon mercredi-

manou 27/09/2017 09:56

Quel dommage que ce canot soit à l'abandon, en effet il mériterait d'être rénové et exposé aux yeux de tous sous un autre jour. D'un autre côté là on voit bien qu'il a servi et son état rappelle toutes ces bonnes actions et les vies sauvées. Bisous et un bon mercredi

Roguidine 27/09/2017 09:20

Bonjour Martine,
Ah , Robert a travaillé avec son nouvel appareil !!
il y a des effets avec son appareil !
Bonne journée sous le soleil , bises

Danièle C. 27/09/2017 08:25

Bonjour Martine, En effet, il est fort dégradé, c'est dommage qu'il ne soit pas réhabilité. Faute d'argent bien sûr, on tourne toujours autour du même problème.
Bonne journée.
Danièle.

lyly 27/09/2017 07:20

vraiment magnifique
bises
lyly

rozy 27/09/2017 06:39

Bonjour Martine, il y a de quoi faire !! il faudrait que la municipalité s'en inquiète !!
Bon mercredi gros bisous Rozy

ZAZA 27/09/2017 06:37

Ah oui Martine, il y a du boulot pour le remettre à flot. Bises et bon mercredi.

danièle 27/09/2017 05:39

Très dommage qu'il ne soit pas entretenu!
bises

jill bill 27/09/2017 04:15

En effet c'est bien beau de l'exposer faut-il encore l'entretenir, chose qui n'est pas faite visiblement, merci à vous deux, jill