Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Epave de la Jean-Marthe aux Sables d'Olonne

La Jean-Marthe était un ancien chalutier Sablais transformé en dragueur de mines allemand en 1941 et coulé par des chasseurs canadiens dans la baie des Sables d'olonne à 300 m environ de la jetée du port. Voir ci-desssous la vidéo de l'éparve réalisée par des plongeurs de Nemo plongée.

La bouée rouge et noire Jean-Marthe bien connue des navigateurs sablais qui marque souvent la ligne d'arrivée des grandes courses à la voile est située au dessus de cette épave

Epave de la Jean-Marthe aux Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 23/09/2017 03:30

Superbe vidéo, Martine ! Bon week-end ! Bisous♥

Aimée 22/09/2017 21:47

Belle vidéo.
J'aime ces fonds marins.
Cette épave, un refuge pour les poissons.
Bises Aimée

cheznous62 22/09/2017 20:04

Cette épave est toujours en bonne compagnie avec les poissons ... les fonds marins réservent sans cesse leur lot de surprises : merci pour cette belle vidéo Martine !
Je te souhaite un bel automne !
Bisous du cœur !
Nicole

Une fleur de Paris 22/09/2017 18:59

Bonsoir Martine,
Elle est superbe cette vidéo, j'aime les épaves et les fonds marins ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

renejeanine 22/09/2017 16:56

il ne reste plus qu'un abri pour les petits poissons, ainsi disparaissent les épaves ! belles images, merci Martine, bonne fin de semaine, bisous

Roguidine 22/09/2017 12:39

Bonjour Martine,
On ne voit plus l'épave, la nature verte l'a recouverte,
en tout cas belle vidéo sous-marine
Bonne journée, bises

Maria-Lina 22/09/2017 11:58

Merci pour ce beau partage, que c'est impressionnant et tout beau! Bise, bon vendredi tout doux!

LADY MARIANNE 22/09/2017 09:38

une belle vidéo pour nous faire partager la vision des plongeurs-
beau partage- ça doit être émouvant-
bisous et bonne journée-

ocgall 22/09/2017 09:33

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Y’a intérêt à tourner autour plutôt que ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

ZAZA 22/09/2017 09:33

Magnifique vidéo de plongée sur cette épave Martine. Bises et bon vendredi

manou 22/09/2017 09:22

Il y en a des secrets engloutis au fond de l'eau...Je n'ai jamais fait de plongée mais j'imagine sans peine, le plaisir de la découverte pour les plongeurs. Bises et merci pour ce partage

DD 22/09/2017 08:52

ça fait le bonheur des petits poissons...
Merci pour ton partage
Bises Martine, bonne journée

Ptit Randonneur 22/09/2017 08:29

Bonjour MartineC'est spectaculaire de voir un fond sous-marin et une épave. Malgré que la vision soit un peu troublée on voit quand même les formes et l'ancre au début du film. Les poissons viennent y trouver refuge.Je te souhaite une douce journéeBisous@lain

Danièle C. 22/09/2017 08:04

Bonjour Martine, que de secrets engloutis dans les mers et les océans... impressionnant d'aller à la découverte.
Belle journée.
Danièle.

danièle 22/09/2017 06:26

J'imagine l'émotion des plongeurs en découvrant des épaves . Les fonds marins sont fantastiques, merci pour la vidéo.
bonne journée , bises.

lyly 22/09/2017 06:12

j'aurai aimé faire de la plongée mais jamais eu l'occasion
bises amicales
lyly