Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Colonie Ker Netra au château d'Olonne

La colonie Ker Netra située rue Nina D'Asti dans le quartier de la Pironnière au château d'Olonne appartient à la ville de Clermont-Ferrand. Cet ancien pavillon de chasse de style Néo normand construit par l'architecte Sablais Maurice Durand dans un parc de 6 hectares (don 4,5 hectares de pinède)  a été acheté en 1993 par l'Association des colonies de Vacances de la ville de Clermont-Ferrand qui a en 2006 et 2007 fait d'importants travaux de modernisation. Sa capacité d'accueil est de 130 personnes.

En voici quelques photos prises lors du salon du Yoga ce qui cache parfois un peu les bâtiments

Colonie Ker Netra au château d'Olonne
Colonie Ker Netra au château d'Olonne
Colonie Ker Netra au château d'Olonne
Colonie Ker Netra au château d'Olonne
Colonie Ker Netra au château d'Olonne
Colonie Ker Netra au château d'Olonne

Pour connaître l'histoire des colonies de vacances au château d'Olonne,consultez le très intéressant article de la ville avec des photos d'archive

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

colettedc 06/09/2017 22:12

C'est magnifique ! Bonne toute fin de ce jour, Martine ! Bisous♥

Solange 06/09/2017 21:46

C'est un très bel endroit.

Une fleur de Paris 06/09/2017 16:02

Bonjour Martine,
Un endroit bien charmant ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

covix 06/09/2017 15:01

Bonjour,
Un lieu idéal pour cette manifestation.
Bonne et belle journée
Bises

Maria-Lina 06/09/2017 12:48

Bonjour Martine, un bien bel endroit!!! Bise, bon mercredi tout doux!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 06/09/2017 12:11

l'Association des colonies de Vacances de la ville de Clermont-Ferrand qui ont bien eu raison d'acheter..!! la classe...
comme le chalet Ste Geneviève...à MEGEVE... préventorium dans le temps...et devenu

http://www.malakoff.fr/fr/grandir/centres-de-vacances/megeve.html

j'ai eu l'occasion d'y aller....super génial...

chatou11 06/09/2017 11:33

Un endroit très agréable pour les enfants. Belle journée Martine et bises audoises
chatou

DD 06/09/2017 11:20

Un bel endroit pour les petits colons venus au bord de la mer
Bises Martine, bonne journée

Quichottine 06/09/2017 10:38

Les colons doivent apprécier. :)
Les lieux sont bien joliment arrangés.

Noisette 06/09/2017 10:32

Bonjour Martine
Les enfants doivent passer d'agréables vacances à cet endroit, 130 personnes c'est déjà pas mal
Je te souhaite une bonne journée, bisous

manou 06/09/2017 09:30

Les bâtiments sont très jolis et le cadre est superbe. En plus ils ont une grande piscine pour les enfants de la ville c'est parfait quand l'eau de mer est trop froide ! J'imagine qu'ils y font aussi des classes de mer ou de découvertes...Bises

rozy 06/09/2017 08:53

Superbe cette colonie de vacances !! les enfants doivent y être bien !!
Bon mercredi Martine gros bisous Rozy

Ocgall Claude 06/09/2017 08:39

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Magnifique endroit ! … Les bords de mer de Clermont-Ferrand en qq. sorte ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest de Maine & Loire