Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Ancienne colonie de vacances La maison du soleil aux Sables d'Olonne

Ancienne colonie de vacances La maison du soleil aux Sables d'Olonne

Aux Sables d'Olonne, rue Aristide Briand dans le quartier des roses, il y a un beau bâtiment qui ressemble à un petit château et qui était la colonie de Vacances de la Caisse d'Allocations familiales du Val de marne.

Ancienne colonie de vacances La maison du soleil aux Sables d'Olonne
Ancienne colonie de vacances La maison du soleil aux Sables d'Olonne

Il fut question de réhabiliter ce bâtiment en appartements luxueux. Le projet semble avoir changé et aujourd'hui il devrait être réhabilité en résidence sénior si l'on en croit les panneaux de permis de construire du 6 juillet 2017 affichés sur le portail qui prévoient la démolition partielle du bâtiment et la réhabilitation du reste.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

duplaine jacques 22/10/2017 23:11

A savoir ce n’était pas seulement une colonie de vacances mais tout le reste de l'année une pension pour des enfants dont la vie n'a pas été toujours drôle d’ailleurs j'y suis rester de 1969 a 1972 triste souvenir pour moi donc bâtiment que je n'aime pas, froid, j'y suis retourné ca n'a pas changé toujours froid et a rénover y'a du boulot .

Martine MARTIN 23/10/2017 16:41

Merci beaucoup pour votre témoignage.

Quichottine 02/10/2017 22:16

Ils seront bien logés, le bâtiment me plaît beaucoup.
Bises et douce soirée.

colettedc 02/10/2017 22:07

C'est un beau projet ! Bonne fin de soirée Martine ! Bisous♥

jm:rober 02/10/2017 13:30

Bonjour Martine,
Eh oui ....nous arrivons nous les séniors et notre vieillissement et on manque de place et surtout on rapporte "un loyer (en location) : il s’élève en général à 600-700 € par mois, mais le prix peut être beaucoup plus élevé dans les régions où l’immobilier est plus cher .
Bonne fin de journée
amitiés

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 02/10/2017 12:45

..très bonne nouvelle...au moins le bâtiment restera et bonjour les travaux de mise au norme !!

Maria-Lina 02/10/2017 12:12

Elle est belle, un bien beau projet! Bise, bon lundi tout doux!

DD 02/10/2017 10:44

Après avoir hébergé des enfants, elle hébergera donc des personnes plus âgées ....
Bonne journée Martine, Bises

manou 02/10/2017 10:40

Pourquoi pas ! En tous les cas elle avait un joli nom cette colonie de vacances et de tas d'enfants ont dû se régaler dans ce joli parc ombragé. Une bien belle bâtisse qui va forcément subir des transformations car ce serait dommage de la laisser de détériorer. Bisous

Noisette 02/10/2017 10:16

Bonjour Martine
Une belle bâtisse qui parait en bon état, ils vont faire des appartements luxueux mais qui peut payer ça avec nos petite retraite !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ocgall 02/10/2017 09:39

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Oui ! Bien intéressante réalisation mais ce seront des logements de stading puisqu’on parle de “séniors”
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

Roguidine 02/10/2017 09:08

Bonjour Martine,
Bonne initiative, plutôt que ça devienne une ruine,
le problème c'est souvent privé et les prix pour les personnes âgées
sont bien onéreux , vues les petites retraites !!
Bonne journée, bises

Ionard 02/10/2017 09:08

Jolie maison ! J'espère qu'ils garderont son cachet !
Bises
Dany

danièle 02/10/2017 07:35

Une transformation intéressante,
bonne journée, bises

ZAZA 02/10/2017 07:14

J'espère que dans cette réhabilitation le charme du bâtiment sera conservé. Bises et bonne semaine Martine

rozy 02/10/2017 06:53

Un bel endroit à réhabiliter pour les colonies de vacances !
Bon début de semaine Martine gros bisous Rozy

jill bill 02/10/2017 05:58

A un moment donné si plus d'emploi faut bien penser réhabilitation... ;-) maison de retraite, très à la mode, un coût aussi que d'y entrer.... bises