Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Tournesols de Vendée

Quelques photos de champs de tournesols prises par Robert B. sur la route entre Talmont Saint-Hilaire et Port Bourgenay en Vendée

Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée

On peut trouver aussi des champs de tournesol au Château d'Olonne. Voir carte ci-dessous.

Malheureusement ils arrivent en août en fin de végétation et ils sont plus ternes. Certaines fleurs alourdies par les graines ont du mal à relever la tête

 

Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Quichottine 06/09/2017 10:27

J'aime beaucoup... et les profils sont magnifiques !
Merci pour le partage.

Claire-Cerise 01/09/2017 11:27

C'est très beau un champ de tournesols et comme en Bretagne nous n'en avons pas, dès que l'on sort de notre région, ils nous font tourner la tête ! Très belles photos ! GBizhous Martine !

Bon Ap chez Mamounette 31/08/2017 11:20

Coucou Martine ! J'aime beaucoup ces grosses poupées j'en avais plantées en Vendée, quelques-unes elles me faisaient rire. Jolies photos bien prises. Bises

Cléo 30/08/2017 18:54

C'est bien beau tout ça ! Bises et bonne journée !

Angeline 30/08/2017 18:18

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Roguidine 30/08/2017 17:56

Bonjour Martine,
Bien belles photos , ces tournesol pris dans toutes les directions !!!
TU n'es plus en vacances ? Bonne soirée, bises

cheznous62 30/08/2017 16:57

Les tournesols illuminent la nature, nous n'en voyons pas beaucoup dans le Nord mais souvent on les aperçois dans les jardins et c'est toujours un plaisir des yeux et plus tard des oiseaux !
J'adore ton patchwork final Martine : merci de cet "ensoleillement" !
Belle soirée, ici il pleut depuis ce matin ... 38° hier et 22° aujourd'hui ... le temps est fou !
Nicole

Gabray 31 30/08/2017 15:02

Les tournesols ornent nos champs avec leurs magnifiques fleurs jaunes. Ici dans le Lauragais la floraison laisse la place aux graines qui vont bientôt être récoltées. Cordiales amitiés & à +

l'Univers d'Erika 30/08/2017 14:36

J'adore les tournesols... tes photos sont superbes, merci du partage.
Nous en semons quelques graines dans un coin du jardin pour nos chardonnerets de passage, ils adorent...
Bonne fin de journée

colettedc 29/08/2017 18:59

Oh ! Qu'ils sont BEAUX ! J'adore !!! Bonne soirée Martine ! Bisous♥

MClaude 29/08/2017 16:37

www.mes-photos.over-blog
Mon site photos sur overblog, l'autre concerne la généalogie (rien à voir)

MClaude 29/08/2017 16:32

Bravo ! j'aimerais en faire autant

Une fleur de Paris 29/08/2017 14:17

Bonjour Martine,
J'aime beaucoup cette fleur et tes photos sont superbes !
Passe une très bonne journée, bises, Véronique

Maria-Lina 29/08/2017 12:09

Bonjour Martine, oh que j'aime, c'est magnifique! Bise, bon mardi tout doux!

Danièle C. 29/08/2017 09:56

Bonjour Martine, j'adore ces fleurs, merci beaucoup !!
Belle journée.
Danièle.

Ocgall Claude 29/08/2017 09:25

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Beau travail de retouches photos et … avec de si belles fleurs ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

LADY MARIANNE 29/08/2017 09:25

des champs qui se voient de loin !
magnifiques photos-
bisous du mardi- gris-

Claudine/canelle 29/08/2017 09:16

Magnifique série !!
J'adore les tournesols
Bises

manou 29/08/2017 07:04

Un champ magnifique ! Chez nous cette année les rares champs cultivés sont rachitiques malgré les arrosages d'été...et secs depuis longtemps ! La récolte sera maigre. Bises et une bonne journée