Vendée Air Show Les Sables d'Olonne : Tango bleu danse d'hélicoptères

Publié le par Martine MARTIN

Ce tango de deux hélicoptères dans le ciel des Sables d'Olonne pour le Vendée Air Show

Vendée Air Show Les Sables d'Olonne : Tango bleu danse d'hélicoptères
Vendée Air Show Les Sables d'Olonne : Tango bleu danse d'hélicoptères

Nous avons aussi frémi quand ces deux hélicoptères se croisaient très très près. C'était très spectaculaire à voir mais pas dangereux comme l'explique bien un des pilotes Thierry Basset  en commentaires. Bravo à lui et à l'autre Pilote Koy Sakuna  Kok et  à la chorégraphe de ce joli tango Claire Van Vlamerthyngue. Remercions aussi Denis Verdier le compositeur de la jolie musique très adaptée qui a accompagne cette danse aérienne. 

Vendée Air Show Les Sables d'Olonne : Tango bleu danse d'hélicoptères
Vendée Air Show Les Sables d'Olonne : Tango bleu danse d'hélicoptères
Vendée Air Show Les Sables d'Olonne : Tango bleu danse d'hélicoptères
Vendée Air Show Les Sables d'Olonne : Tango bleu danse d'hélicoptères

En savoir plus sur le tango bleu, voir lien ci-dessous

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

Thierry Basset 29/06/2017 14:10

Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces gentillesses.
C'est surtout notre chorégraphe, Claire Van Vlamerthyngue, qu'il faut féliciter.
Notre tache de pilote n'est si difficile. Nous sommes surtout très entraînés (10 heures par minute de show, en moyenne).
Une toute petite correction, cependant : il n'y a pas dans cette présentation de partie "acrobatique". Les hélicoptères que nous utilisons ne sont d'ailleurs pas conçus pour cela.
De sorte que nos vols ne sont dangereux. Réellement pas.
Nous les souhaitons seulement spectaculaires, au sens propre. En espérant émouvoir un peu.

Merci encore à vous et tous les gens qui nous ont si bien accueillis.

Thierry Basset - leader Tango Bleu

Martine 85 30/06/2017 11:22

Merci beaucoup pour ce ces précisions. J'ai modifié l'article.

Claire-Cerise 29/06/2017 08:16

Wha ! Pour JF qui a travaillé sur les hélicoptères pendant toutes sa carrière, ces démonstrations sont de la haute voltige ! Il ne connaissait pas "Le tango bleu", merci de nous l'avoir présenté. GBizhous à tous les deux de nous deux.

Quichottine 27/06/2017 23:55

Ce ne doit pas être facile... j'admire !

covix 26/06/2017 22:18

Cela doit être impressionnant, j'imagine la concentration des pilotes.
Bises

chatou11 26/06/2017 19:15

Beau spectacle que ces hélicos. Bon début de semaine Martine. Bses aidposes
chatou

colettedc 26/06/2017 02:13

Oh ! La ! La ! Bravo, oui, en effet ! Bonne semaine Martine ! Bisous♥

Maria-Lina 25/06/2017 12:20

Wow, un superbe spectacle! Bise, bon dimanche dans la joie!

LADY MARIANNE 25/06/2017 10:56

bravo ! pas facile en hélico !
le beau ciel bleu ! merci pour le partage- bisous-

renejeanine 25/06/2017 10:16

tres dangereux l'acrobatie en hélico, chapeau ! mon petit fils est pilote d'hélico au Quebec, bon dimanche et grosses bises

jm:rober 25/06/2017 09:27

Bonjour Martine,
Eh oui, une nouvelle spécificité des airs Tango Bleu est né en 2002 de l'idée qu'il n'existait pas de patrouille de France montrant les réelles spécificités de l'hélicoptère.
Aujourd'hui ,ils évoluent partout en France dans les meetings
belles photos
amitiés

ocgall 25/06/2017 09:20

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Étonnant ! ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

lyly 25/06/2017 08:48

belles photos dans ce ciel bleu
bises amicales
lyly

http://photos-de-vendee.blogspot.fr/ 25/06/2017 08:03

Ma petite visite hebdomadaire de mes blogs préférés commence toujours avec "La Gazette des olonnes". Que de belles choses à voir et à apprendre. Martine, tes photos d'hélicoptères sont formidables, je comprends que ce soit un spectacle impressionnant ! Merci pour tout, Ch !

Claudine/canelle 25/06/2017 08:01

J'adore voir ces helicoptères en plein exercice..
Bises Martine

jill bill 25/06/2017 06:41

Oh oui pas sans danger que de se rapprocher ainsi, merci Martine bises

danièle 25/06/2017 05:58

C'est très spectaculaire! un grand bravo aux pilotes.
très belle journée, bises
danièle

Cléo 25/06/2017 04:17

Ouf! C'est téméraire et spectaculaire! Bises et bon dimanche !