Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer

Un moulin à vent domine le port de Jard sur mer. Ce moulin de la Conchette qui a été rénové date du 19ème siècle. D'après la légende un jeune meunier partit à la guerre pendant trois ans pour remplacer un fils de riche famille. Ce moulin fut construit pour le remercier et quand le jeune meunier revint de guerre on lui donna ce moulin qu'il fit fonctionner.

Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer
Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer
Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer
Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

minette 21/08/2018 11:35

Comme tu as raison Chaponval.. juillet en 2015 pas dormie ... août 2016 idem... 1ère semaine septembre rebelotte... je n’y vais plus pour y séjourner

Chaponval 21/08/2018 11:18

Très beau point de vues. Lieu agréable pour toutes restauration, y compris de superbes glaces.
Belle ballade et plage depuis Jard sur Mer.
Bémols : les soirées musicales hurlantes !.. Impossible de prendre une glace, un café ou autre tranquillement. Vous reposez ou dormir à partir de 20h45 IMPOSSIBLE

Quichottine 26/12/2017 11:57

Très beau moulin.
Bisous et douce journée Martine.
Bon bout d'an.

lemenuisiart 24/12/2017 12:54

Bien sympa ce moulin

Solange 23/12/2017 21:35

Il est très joli et la légende aussi.

covix 23/12/2017 18:37

Bonsoir,
Un beau moulin et la légende récompense le jeune homme, ce n'était pas rare de se substituer à un autre pour la guerre.
Bonne soirée
Bises

Cléo 23/12/2017 15:09

Il est splendide ce moulin! Bises et bon week-end.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 23/12/2017 11:34

beau....belles photos ...............
dans la super grisaille par ici...
belle fête de NOEL

Maria-Lina 23/12/2017 11:32

Quel endroit magnifique, c'est tellement beau!!! Que ta journée te soit belle et douce, bisou!

renejeanine 23/12/2017 10:50

superbe ce moulin, belle histoire, heures fetes de fin d'année, chere Martine, joyeux Noel, bisous

ocgall 23/12/2017 09:06

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Magnifique ce moulin et … tourne-t-il ?
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous tes proches ... et ...
Soyons en marche en 2018 ...
https://goo.gl/apqrXf
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

« Le soleil d’hiver tard levé, bientôt couché et caché ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________

Claudine/canelle 23/12/2017 08:27

L'histoire de ce moulin est bien interessante ..merci à toi
En plus il est vraiment très bien entretenu
Bonne journée
Bises