Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La plage de Sion sur l'océan

Quelques photos de la plage Sion sur l'océan : la plage de mes vacances d'enfant que j'ai retrouvée avec plaisir. Je m'y suis baignée c'était agréable.

La plage de Sion sur l'océan
La plage de Sion sur l'océan

C'est une belle et grande plage mais c'était marée basse et le sud de la plage était recouverte d'algues rouges et brunes qui séchaient et attiraient quelques moucherons. L'odeur n'était pas bien agréable. Il fallait aller un peu plus loin pour ne plus avoir ces algues. Les algues sont souvent ramassées en mer et sur la plage avec des bateaux spéciaux.comme on voit sur le site en lien ci-dessous

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 04/08/2017 19:59

Et dire qu'autrefois c'était récolté comme engrais dans les jardins et champs.
Une belle déesse de la mer.
Bises

mariecey 03/08/2017 10:37

C'est effectivement un très bel endroit - bonne journée - bisous

lyly 02/08/2017 07:46

le varech et autre algues oui des fois l'odeur et désagréable
bises amicales
lyly

Ocgall Claude 01/08/2017 17:41

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Les plages deviennent de moins en moins agréables !
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 01/08/2017 17:19

cool....photo interdite en Alsace

Maria-Lina 01/08/2017 12:16

Bonjour Martine, superbe, cette plage est magnifique! Bise, bon mardi tout en douceur!

jm:rober 01/08/2017 11:22

bonjour Martine,

Magnifiques photos de cette plage de Sion situé entre St Hilaire de Riez et St Gilles Croix de Vie. Joli lieu de baignade et loisirs ......bonne fin de journée en pause ......amitiés

ZAZA 01/08/2017 10:27

En tout cas la sculpture est très belle Martine. Bises et bon mardi

Noisette 01/08/2017 09:50

Bonjour Martine
Une belle plage ou il y a pas grand monde, elle doit être bien agréable
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Roguidine 01/08/2017 09:20

Bonjour Martine,
Une belle plage mais en effet les moucherons de ces algues , j'ai horreur !!
Ce genre de statue moderne , je n'aime pas !!!!!!!!
Bonne journée, bises

jill bill 01/08/2017 08:00

Eh oui les algues, c'est pas très agréable,sinon cette plage est grande oui, merci, bises

rozy 01/08/2017 07:01

C'est une jolie plage..Bonne journée Martine gros bisous Rozy

56meldix77 01/08/2017 04:21

Bonjour Martine

Bonnes vacances avec vos petits enfants

Sans regret, adieu mois de juillet,

Bienvenue a celui d’août,

en oubliant le pire, mais avec le meilleur.

Que chacun y trouve son compte

du vacancier au sédentaire.

Que soleil et pluie se partage

pour l'un, le maximum d'ensoleillement

et pour l'autre ,de préférence de nuit

sans vouloir s'accaparer de toutes.

Bon mardi et début de mois.

Amitiés ° # + # ° Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton