Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La Corniche Vendéenne

Nous avons fait une belle promenade sur la corniche vendéenne en juin dernier. Nous sommes partis de la grande plage de Sion pour aller jusqu'au port de Saint Gilles Croix de vie puis retour aussi par la corniche (un peu moins de 10 km).

Les cinq pineaux

Les cinq pineaux

La Corniche Vendéenne
Les cinq pineaux
Les cinq pineaux

Les cinq pineaux

Les cinq pineaux
Les cinq pineaux
Les cinq pineaux
Les cinq pineaux

Les cinq pineaux

Le trou du diable
Le trou du diable

Le trou du diable

Ci-dessous en lien le beau photos blog Balades en Vendée qui vous raconte la légende des cinq pineaux et du trou du diable

Reprenons notre promenade le long de la corniche en direction de Saint Gilles Croix de vie

La Corniche Vendéenne
Phare de Saint Hilaire de Riez

Phare de Saint Hilaire de Riez

Une belle villa

Une belle villa

La Corniche Vendéenne

Revenons maintenant sur Sion par la corniche. Nous avons assisté à un entraînement des pompiers qui descendaient le long de la falaise avec des cordes

La Corniche Vendéenne
La Corniche Vendéenne

Une photo des cinq pineaux à marée plus basse

La Corniche Vendéenne

Et pour vous chers lecteurs, un texte que j'avais écrit en juin sur mon blog d'écriture Quai des Rimes  pour illustrer les photos ci-dessus :

En cette belle matinée de juin Éole était dans les bras de Morphée.

L’océan bleu turquoise pour quelques heures se reposait sans râler, sans un seul souffle. Brève trêve du vent dans sa lutte incessante contre la terre.

Méfiance : Le guerrier n’était pas mort !

Les rochers de la grande corniche Vendéenne asséchés par le soleil d’été buvaient avec plaisir le silence délicieux enfin retrouvé

Les touristes, courtisés par tant de beauté, savouraient patients le bonheur de l’instant sublime de répit dans l’effervescence de leur vie.

Puis ils reprenaient le chemin admirant avec envie les belles villas avec vue imprenable sur cette fascinante féérie.

Ils rêvaient de faire de cet ailleurs de vacances leur ici quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Balades en Vendée 04/08/2017 13:23

Magnifique ! Que nous aimons cette corniche de Sion ! Et un grand merci pour le lien sur les légendes... à charge de revanche ! Bises, Ch et AM

lemenuisiart 31/07/2017 19:30

Que c'est superbe

Gabray 31 31/07/2017 17:22

C'est une cote magnifique surtout sous le soleil !
J'ai bien apprécié tes photos qui sont très agréable à découvrir...
Passe une bonne semaine. Cordiales amitiés & à +

mamykool 31/07/2017 13:46

Je connais ces jolis coins de la côte vendéenne c'est superbe, passe du bon temps avec tes petites filles, bisous bonne semaine !

Noisette 31/07/2017 13:20

Bonjour Martine
De belles choses a découvrir lors de cette belle balade
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Quichottine 31/07/2017 10:35

C'est une très belle balade.
Merci, Martine.
Bises et douce journée.

Roguidine 30/07/2017 23:15

Bonsoir, Martine,
On appelle ces rochers des pineaux !! une belle vue avec ces rochers,
Un belle balade em bord de mer, c'est la saison et c'est très agréable !!
les jours commencent à raccourcir , c'est bien dommage !!!
Bon début de semaine, bises

covix 30/07/2017 19:17

Bonsoir,
merci pour les visites sur le site.
Une belle balade et bienfait pour le diable, il ne faut pas parier!
Bonne soirée
Bises

cheznous62 30/07/2017 18:57

C'est vraiment très pittoresque cette côte, je me doute que tu as pris plaisir à t'y balader d'après tes superbes photos et merci pour les légendes, je suis fan !
Mes bises pou ru ne belle semaine, je me suis réinscrite à ta news car je ne la recevait plus de ce côté!
Nicole

Maria-Lina 30/07/2017 12:22

Quelle belle balade, c'est merveilleux!!! Tes photos sont superbes, ça donne le goût aux vacances! Bise, bon dimanche tout doux!

LADY MARIANNE 30/07/2017 11:15

des curiosités de dame nature !
une très agréable promenade , un peu long 10 kms pour moi-
bisous- bon dimanche-

Bon Ap chez Mamounette 30/07/2017 10:15

Bonjour Martine, ton poème est très beau j'aime beaucoup et ça reflète bien la balade et l'envie de s'y promener, pour ceux qui ne connaissent pas ces merveilleux endroits en Vendée.
Je le faisais en voiture... Mais nous allions souvent à St Gilles prendre un pot (photos sur mon blog) été comme hiver sur la plage, enfin en léger surplomb. Ensuite j'avais ma boutique Gérard Gateau où je trouvais des ustensiles introuvables ailleurs pour ma cuisine. Les rues piétonnes étaient sympa et c'est vrai que pour rentrer on longeait la côte et on admirait les rochers plantés là, homonyme à mon nom d'ailleurs mais nous ne sommes que 4, y aurait-il un intrus ? lol ! Je te souhaite une belle journée dominicale, bisous merci pour ces photos

ZAZA 30/07/2017 09:52

Coucou Martine.
Magnifiques cette côte vendéenne et ces 5 pineaux sont franchement surprenant. De très belles photos et un texte superbe. Bises et bon dimanche de mon sous un ciel presque bleu.

Ocgall Claude 30/07/2017 09:38

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Ah que ! Voilà un reportage qui donne envie de retourner voir les cinq Pineaux et cette côte magnifique ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”