Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon

Publié le par Martine MARTIN

Robert B est allée prendre des photos de la plage du Veillon après une grande marée pour visualiser la limite de grande marée (coeff 109), bien visible sur le sable.

Hors le plaisir de partager ces photos avec vous chers lecteurs, elles complètent les relevés GPS et les données associées (pression, direction et force du vent ...) notées par des bénévoles Sentinelles de l'Estuaire afin d'alimenter une base de données pour essayer de comprendre l'érosion de la dune

Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon

Commenter cet article

Quichottine 10/05/2017 10:06

J'aime toujours autant ces photos aériennes.
Bravo à Robert, et si en plus c'est utile, c'est génial.

renejeanine 06/05/2017 16:03

bravo pour ces photos prises dun cerf volant, toujours extraordinaires, ce type de photos, bravo à l'auteur , bonne fin de semaine, bises

marine D 06/05/2017 13:15

Merci pour ces magnifiques photos, j'adore l'Océan, tu as la chance de vivre à côté !

covix 05/05/2017 20:04

C'est très beau, merci au pilote/photographe, l'océan a laissé sa signature éphémère.
Bonne soirée
Bises

Une fleur de Paris 05/05/2017 17:54

Bonsoir Martine,
De magnifiques clichés j'adore ! Bonne soirée, bises, Véronique

jm:rober 05/05/2017 15:44

bonjour Martine,
Toujours aussi belles ses photos aériennes même prisent avec le cerf volant...joli partage....bon weekend..amitiés

Maria-Lina 05/05/2017 13:08

Très original, elles sont superbes! Bise, bon vendredi tout doux!

LADY MARIANNE 05/05/2017 12:39

de nouvelles technologies utiles à la recherche-
de belles photos pour nous-
Bisous-

Roguidine 05/05/2017 12:30

Bonjour Martine,
Que c'est super de voir le travail de la nature,
la mer laisse des traces !! en marée haute ça devait être intéressant aussi !
Bonne journée, bises

Bon Ap chez Mamounette 05/05/2017 12:20

De jolies photos et en plus en cerf-volant, je ne connais pas ce système car un cerf-volant est léger et a besoin d'ampleur pour voler. C'est super ce que l'homme peut inventer. Quant à l'érosion on sait d'où elle vient, l'homme à force de piquer sur la mer se fait refouler par celle-ci et elle a raison elle veut reprendre sa place. Quand tu vois les parcs à huîtres justement ce coin que j'adorais, ils prenaient de plus en plus sur le chenal et ça devenait boueux, le petit paradis n'existait plus à la Guitière comme je l'ai connu. Bon week-end bise

Claudine/canelle 05/05/2017 09:39

Bonjour martine
Merci pour ces photos aeriennes
Bonne journée à toi
Bises

Danièle C. 05/05/2017 08:54

Bonjour Martine,
Belles photos aériennes, je constate, comme toi, avec plaisir que la plage a été préservée de l'érosion hivernale, espérons que cela soit durable.
Bonne fin de semaine.
Danièle.

Claire-Cerise 05/05/2017 08:13

Bonjour Martine, j'aime bcp la 3 ! J'admire le contrôle du photographe, merci à lui ! C'est tjrs intéressant de voir la Terre de haut. J'espère que tout va bien aux Sables. GBizhous à vous deux.

ocgall 05/05/2017 08:04

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Belle prouesse photographique ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

lyly 05/05/2017 07:57

des photos superbes
bises amicales
lyly

rozy 05/05/2017 07:55

Bravo, il faut le faire, les photos sont superbes !
Bonne fin de semaine Martine gros bisous Rozy

Noisette 05/05/2017 07:43

Bonjour Martine
Ça donne un bel effet
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end de 8 mai, bisous

jill bill 05/05/2017 06:42

Utile certainement... merci à vous deux...

danièle 05/05/2017 05:34

C'est vraiment une belle série, quelle marée!
bonne journée,bises
danièle

colettedc 05/05/2017 04:46

Bravo ! Un beau et bon travail, qu'il fait là !!! Merci Martine et bonne journée ! Bisous♥