Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Mésuse sur la Plage de Sauveterre à Olonne sur Mer

Une grosse méduse sur la plage de Sauveterre nous regardait avec ses yeux globuleux lors de notre promenade en ce lundi de Pâques.  Quand nous l'avons photographiée elle n'a même pas souri.

Rhizostoma Octopus

Rhizostoma Octopus

En cette fin avril il y avait une centaine de méduses sur la plage d'Olonne sur mer car l'eau se réchauffant le plancton se rapproche des côtes et pas la même les méduses qui s'en nourissent tout comme d'ailleurs les requins pélerins.

Ces méduses Rhizostoma Octopus  sont peu urticantes. Néanmoins la municipalité d'Olonne sur mer les a retiré sur 2 km de plage le jeudi 20 avril avec un tracto pelle (4 tonnes). Voir reportage et vidéo sur le site ci-dessous en lien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 23/04/2017 08:30

Bonjour Martine,

Le sourire dde la méduse! :) :) brrrr
Je n'ai pas oublié les brulures causées par l'une d'elles une année, sur une plage méditerranéenne.
bisous

colettedc 22/04/2017 22:22

:D alors, je souris pour elle. Martine ! Bonne toute fin de ce jour ! Bisous♥

lemenuisiart 22/04/2017 21:57

Ce n'est pas beau sur le sable, alors que dans l'eau c'est plus joli, mais de loin

Jeanne Fadosi 22/04/2017 20:51

cela promet une année à méduses. peu ou très urticantes c'est toujours désagréable bises

covix 22/04/2017 18:25

Bonsoir,
Il y a de quoi faire une collection, une fois en normandie, nous en avions ramassé une, elle était petite, mais elle à fondue, pas de quoi la nourrir. les gones l'étudiaient.
Bises

Nell 22/04/2017 17:57

Je les préfère nettement dans l'eau, elles sont plus belles. Quoi que je ne m'y frotterai pas. Gros bisous, Martine, et très agréable week-end

Thierry Huguet 22/04/2017 14:15

Merci pour vos photos mais attention tout de même : les méduses n'ont pas de véritables yeux comme les humains ; il aurait mieux valu écrire "yeux globuleux" avec des guillemets... Thierry Huguet

Huguet 22/04/2017 17:43

Les deux ne sont absolument pas incompatibles ! Ce serait un intéressant sujet de dissertation "la poésie est-elle incompatible avec le réel ?"...

Martine 85 22/04/2017 14:21

C'est tout à fai vrai sur le plan scientifique mais sur le plan poétique elle a deux yeux. Je préfère la poésie à la science je suis poète avant tout voir mon autre blog : http://quaidesrimes.over-blog.com .

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 22/04/2017 11:42

terrible cette chose. .....bonne journée Martine

ZAZA 22/04/2017 10:18

Ah ce que je n'aime pas ces bestioles là ! Bises et bon samedi

Roguidine 22/04/2017 09:18

Bien dis donc !!! il vaut mieux maintenant que l'été avec tout le monde qu'il doit y avoir !!!!
j'ai harreur ! je ne vois même pas ses yeux!!
Bonne journée

Quichottine 22/04/2017 09:14

Heureusement qu'elles ne sont pas très urticantes... ce n'est pas agréable de les trouver sur la plage.
En tout cas, tu as fait un joli portrait de cette méduse-ci. :)
Bisous et douce journée.

ocgall 22/04/2017 07:39

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Qu’elles sont mignonnes mais … pas très caressantes …
Calamité !
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell