Le gibbon à favoris blancs

Publié le par Martine MARTIN

Toujours très agréables d'observer les gibbons à favoris blancs évoluer dans leur espace réservé au zoo des Sables d'Olonne

Le gibbon à favoris blancs
Le gibbon à favoris blancs
Le gibbon à favoris blancs
Le gibbon à favoris blancs

 Ce mâle m'observe aussi avec son air renfrogné

Le gibbon à favoris blancs

Pendant que la femelle de couleur beige m'observe aussi fixement

Le gibbon à favoris blancs

Pour en savoir plus sur ces gibbons voir le site du zoo des Sables d'Olonne en lien ci-dessous

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

Martin 22/06/2017 12:29

Ces animaux sont en danger critique de disparition à cause principalement de la déforestation en asie, ou vivent ces grands singes. Tout comme les orangs outans, leur habitat est détruit, les forets sont rasées et remplacées par des plantations de palmiers à huile. Pour quoi faire? Pour fournir aux industriels une huile peu chère que l'on retrouve dans la plupart des produits manufacturés : biscuits, cornets de glace, produits cosmétiques... Si vous souhaitez continuer à les observer et agir concrètement, dites non à l'huile de palme!

covix 23/05/2017 00:01

Bonsoir,
Je me doutais qu'il y avait un article, mais gmail ne me délivre pas toujours les liens, cela devient embêtant.
Belles photos
Bonne fin de soirée
Bises

Gérard 22/05/2017 22:52

superbe tes deux dernières photos. lorsque j'y suis allé un gibbon s'était échappé et réfugié en haut d'un arbre.

Aimée 22/05/2017 22:01

Bonsoir Martine.
Drôle de façon de te regarder, ce beau mâle....Ouah !!!

Un petit coucou.
Je suis de retour, après ce beau circuit, fait en Normandie.
Je reposterais a partir de samedi.

Douce soirée, bisous

jm:rober 22/05/2017 20:51

Bonsoir Martine ,
Belles photos de deux singes arboricoles qui ce déplace par leur bras car pas de queue. Un contraste parfais pour le couple avec cette belle blonde
Les Gibbons à favoris blancs viennent des forêts tropicales de Chine, du Vietnam et du Laos.
Bonne soirée
amitiés

Roguidine 22/05/2017 20:38

Bonsoir Martine!
c'est extraordinaire !! autant l'un est très foncé et l'autre très claire !!!
et le petits alors ? gris !! lol
Je préfère la femelle, elle est bien belle !!!*Bonne fin de journée, bises

solange 22/05/2017 20:30

Ils sont magnifiques , tes photos sont bien réussi.

Une fleur de Paris 22/05/2017 19:51

Bonsoir Martine,
Ils sont superbes ces Gibbons, des singes que j'aime beaucoup. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

colettedc 22/05/2017 17:23

Différence très marquée entre la femelle et le mâle !!! Beaux tous les deux, cependant ! Bonne soitée Martine ! Bisous♥

Cléo 22/05/2017 15:55

Ils sont bien beaux ! Bises et bonne journée !

DD 22/05/2017 13:27

Chez les animaux le mâle est souvent plus beau mais là je préfère la couleur de la femelle !
Merci pour ton partage
Bises, bonne journée

Maria-Lina 22/05/2017 12:02

Bonjour Martine, tellement mignon, ils sont superbes! J'aime beaucoup la façon dont il te regarde sur la troisième photo! Bise, bon lundi dans la joie!

mamykool 22/05/2017 11:08

Ils sont beaux mais loin de leur milieu de liberté, je n'aime pas les zoos, cirques etc où les animaux ne sont pas libres, bonne semaine, bisous !

Martine 85 22/05/2017 12:58

Leur espace est très grand ce que ne voit pas sur les photos. Ils sont heureux, il se reproduisent

LADY MARIANNE 22/05/2017 09:32

c'est triste de les voir enfermés--
ils rêvent de connaitre leur foret !!
bisous du lundi-

Martine 85 22/05/2017 12:58

Leur espace est très grand ce que ne voit pas sur les photos. Ils sont heureux, il se reproduisent

Noisette 22/05/2017 08:54

Bonjour Martine
Bien dis donc il a un regard pas très franc ce singe, il faut s'en méfier lol ou alors il aime pas se faire prendre en photo lol
Je te souhaite une bonne journée, bisous

lyly 22/05/2017 08:10

toujours intéressants a voir ces animaux si expressifs
bises amicales
lyly

danièle 22/05/2017 08:09

Ils sont beaux!! je ne savais pas qu'il y avait une différence de couleur mâle/femelle.
bonne journée, bises
danièle

Claudine/canelle 22/05/2017 07:52

Bonjour Martine
Des animaux toujours interessants à observer ;
Bonne journée à toi
Bises