Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Nous avons passé beaucoup de temps au Zoo des Sables à observer un couple d'atèles noirs de Colombie et leur bébé. Un grand moment de tendresse

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

La femelle va repousser le mâle. Elles semblent craindre des élans affectifs un peu brutaux

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Ensuite pour se faire consoler et qu'il ne soit pas jaloux de son amour maternel elle câline le mâle aussi

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Après ce moment de tendresse elle descend de l'arbre avec son petit

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Le petit est un mâle

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Quelques scènes d'acrobatie aérienne

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

En savoir plus sur l'atèle noir de colombie : voir le site du zoo des Sables en lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 28/04/2017 10:06

Merci pour ce beau reportage.
Bises et douce journée.

Mireille.29 26/04/2017 07:40

Très bon moment de tendresse...Merci Martine pour ces belles photos..
Bonne et douce journée Kenavo.

jm:rober 25/04/2017 21:52

Bonsoir Martine,

Ah si les humains pouvait faire de même ....on aurait moins de querelles
merci pour ses belles photos ou la tendresse explose.......
amitiés

Nell 25/04/2017 20:36

Ah! oui, c'est un mâle, Martine, hi!hi! Non, je rigole...ils sont tellement attendrissants. Gros bisous et belle soirée

covix 25/04/2017 20:15

Bonsoir,
Ils sont beaux et un partage plein de tendresse, merci.
Bonne soirée
Bises

colettedc 25/04/2017 20:08

Comme c'est beau ! Que de jolies photos tu en as tirées, Martine ! Bonne soirée ! Bisous♥

Une fleur de Paris 25/04/2017 17:20

Bonsoir Martine,
Une famille (presque) comme les autres en somme ... De bien beaux clichés, merci pour ce magnifique partage. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

Aimée 25/04/2017 16:43

Quel spectacle...
Que de la tendresse.
Bises Martine

Gérard 25/04/2017 16:39

Les fameux singes qui ont les membres très longs...je veux dire les bras.

mamykool 25/04/2017 09:40

Un spectacle plein de tendresse c'est très émouvant et beau à voir, bon mardi, bisous !

Claudine /canelle 25/04/2017 09:02

Coucou
Un spectacle toujours rejouissant !
Merci pour tes photos
Bises

ocgall 25/04/2017 08:47

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Belles scènes de famille heureuse semble-t-il ! ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

danièle 25/04/2017 07:17

C'est merveilleux de les observer, c'est très attendrissant,merci pour ces belles photos.
très belle journée, bises
danièle

lyly 25/04/2017 07:03

de belles bêtes mais si expressives
bises amicales
lyly

56M77 25/04/2017 06:54

Bonjour MARTINE
De bons souvenirs de ce zoo 
Chaque matin est un renouveau ,
qu'il soit nuageux ou ensoleillé.
Il est toujours plein d'espoir
et nous donne un nouveau départ
à ce que nous appelons « la vie ».
Bonne journée de mardi.
Amitiés {*-* } Bisous
56MELDIX77   
le Briard Breton

jill bill 25/04/2017 06:46

Merci Martine... la femelle sait y faire avec le mâle aussi, ah la jalousie... bises