Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant

Publié le par Martine MARTIN

En raison de la nouvelle législation, Robert B. ne peut plus utiliser son planeur pour prendre des photos aériennes. Pour continuer à exercer sa passion, il s'est procuré un cerf-volant sur lequel il a fixé sa mini-caméra

Il fait actuellement des tests sur le terrain d'aéromodélisme du Coudriou au Château d'Olonne. Voici ces premières photos

Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant
Photos aériennes du Coudriou au Château d'olonnes prises avec un cerf volant

Commentaires de Robert sur ce premier essai :

si guider le cerf volant par vent soutenu, comme c'était le cas le jour de la prise des photos ne pose pas de problème, il n'en est pas de même pour la stabilité de la caméra. Le travail de mise au point pour stabiliser le support n'est pas fini. Je ne suis donc pas encore opérationnel pour aller au-dessus d'un sujet précis et il est plus intéressant de piloter un planeur pour  viser le sujet à photographier et ramener des photos ciblées. Le cerf volant reste statique et la caméra tourne sur 360, entraînée par un petit moteur réducté. Le résultat est vraiment très aléatoire; à vérifier par vent moins marqué

Commenter cet article

covix 20/04/2017 19:51

Oups, il faut lire photographe.
Bises

covix 20/04/2017 19:50

Bonsoir, c'est certains que cela soit moins aisé, mais le résultat est bien là quand même.
Merci pour le photoagrphe et pour ce partage.
Bonne soirée
Bises

Gérard 20/04/2017 17:35

nouvelle méthode et résultats convaincants et moins cher sans doute.

Une fleur de Paris 20/04/2017 17:27

Bonsoir Martine,
Pfffff tout devient interdit de nos jours, c'est incroyable ça ! En tout cas, prendre des photos aériennes avec un cerf volant fallait y penser ! ça ne doit pas être évident ! en tout cas c'est un bon début. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

colettedc 20/04/2017 16:54

Mille bravos Robert !!! C'est déjà super ... merci Martne et bonne poursuite de ce jeudi ! Bisous♥

Amatxi 20/04/2017 14:47

Il est trop fort!! Attention, ils risquent de faire une loi pour empêcher les photos en cerf-volant!!!
Bisous

LADY MARIANNE 20/04/2017 14:21

bravo l'artiste !!
doué avec un cerf volant !!
bisous du jeudi-

Quichottine 20/04/2017 12:45

Les photos sont belles malgré la difficulté plus grande.
Bravo à Robert.
Bises et douce journée.

Cléo 20/04/2017 11:52

Tout de même, belles photos malgré les difficultés! Mais, comne il le mentionne, c'est plus facile avec un planeur. C'est mon dernier commentaire d'avril : je te reviens en mai. Au revoir !

mamykool 20/04/2017 11:02

C'est bluffant et très réussi bravo !, bon jeudi bisous !

jm:rober 20/04/2017 10:35

bonjour Martine,

essai concluant ...car les photos sont superbes ....Merci Mr Robert B
bonne fin de journée
amitiés

DD 20/04/2017 10:27

ça m'étonnait aussi qu'il puisse faire des photos aériennes un peu partout, le règlement est strict, comme avec un drone
Bravo pour cette première utilisation avec un cerf-volant, c'est certainement plus difficile d'obtenir de belles images
Merci à vous 2
Bises Martine, bonne journée

Martine 85 20/04/2017 11:21

Je voulais dire 2016 bien sûr

Martine 85 20/04/2017 11:21

C'était autorisé jusqu'à fin 2916 avec certaines restrictions que Ŕobert respectait scrupuleusement

Ionard 20/04/2017 09:00

J'aime bien les cerf-volants.... j'aimerai pouvoir m'envoler avec!
Bises
Dany

renejeanine 20/04/2017 08:56

je suis un admirateur de ce genre de prises de vue , je comprends la deception de Robert B, avec son nouvel outil, mais je suis sur qu'il va y arriver, , compliments pour ces premiers essais, amities et bises

ocgall 20/04/2017 08:48

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Belles vues en captif !
De même pour moi : si faire voler mon drone ne pose pas trop de problèmes, il en est pas de même pour faire des vidéos et des photos agréables ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

lyly 20/04/2017 08:26

des superbes photos j'admire ceux qui peuvent le faire
bises amicales
lyly

Martine 20/04/2017 07:47

Bonjour Martine,

Bien sûr, le résultat est très différent. je comprends que ton ami soit déçu. Il faut sans doute qu'il s'habitue à ce nouvel outil. Mais certaines sont pas mal du tout. Courage
Bises
;)

ZAZA 20/04/2017 06:23

Un autre mode de prise de photos aériennes de ton ami. C'est différent mais très réussi. Sniff, ce matin, je quitte mon île pour rentrer en Ille & Vilaine. Bises et bon jeudi

rozy 20/04/2017 06:19

C'est dommage.. pas le même rendu mais avec de la persévérance il va y arriver !
Bon jeudi Martine gros bisous Rozy

jill bill 20/04/2017 05:52

Eh oui... que dire, dommage côté planeur, bons essais tout de même monsieur, merci...

56M77 20/04/2017 04:49

Bonjour MARTINE

Une personne qui c'est s'adapter
et un bon bricoleur!

Je suis dans le pâté ce matin,

après une nuit blanche

alors juste un petit mot

pour vous souhaitez une forme

plus pétillante que la mienne

et plein de bonnes choses pour vous !

Bon jeudi malgré la fraîcheur.

Amitiés ¤^¤ Bisous

56MELDIX77

Le Briard Breton

AUJOUR D'HUI c'est ??????

http://aveclaphoto.eklablog.com/

http://56meldix77.eklablog.fr/