Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Aujourd'hui quelques photo aériennes de Robert B. des zones humides des dunes de la Paracou.

Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne
Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne

Sur la dernière Photo Robert vous  parle des "conches". Les conches sont des zones cultivées, entourées de petits talus. Il s'agit de Cultures sur sable, essentiellement des bulbes (ail, oignons, poireaux ...) avec comme engrais des algues, Situées proches des pêcheries, ces conches en étaient le complément. On en trouve encore les traces entre le parking de la plage du Veillon et la plage de la République, Abandonnées dans les années 50, elles sont maintenant envahies par les chênes verts.

Photos aériennes des zones humides des dune la Paracou aux Sables d'Olonne

Commenter cet article

écureuil bleu 16/03/2017 10:42

Bonjour Martine. Très jolies photos aériennes de Robert. Bonne journée et bisous

jm:rober 15/03/2017 21:10

Bonsoir Martine,
belles photos aériennes Merci Robert........
bonne soirée
amitiés

colettedc 15/03/2017 20:55

Super encore cette fois ! Bonne fin de ce jour Martine ! Bises♥

j-francois 15/03/2017 19:27

Bonsoir
Quand on prend de la hauteur la vue est différente,belle série !
Je ne connaissais pas les "conches" dommage qu'elles ne soient plus cultivées ...
Bonne soirée bises

Une fleur de Paris 15/03/2017 15:05

Bonjour Martine,
C'est magnifique et je ne connaissais pas les "conches" !!
Bonne journée, bises, Véronique

covix 15/03/2017 14:48

Bonjour,
Magnifiques et c'est bien de préserver ces zones humides. Les conches me ramènent en Seine et marne.
Bonne journée
Bises

Cléo 15/03/2017 14:30

C'est intéressant toutes ces belles photos et les anciens conches. Bises et bonne journée !

Nell 15/03/2017 14:14

C'est vrai que l'on voit beaucoup vu du ciel. Un coin des Sables que je ne connais pas du tout. Gros bisous, Martine

Roguidine 15/03/2017 13:20

Bonjour Martine,
ça mériterait de faire les cultures, c'est encore bon pour !!!
de bien belles photos encore , bravo à Robert!!!
Tu as beau temps pour tes vacances!! profite !!! bises

N 15/03/2017 09:30

Bonjour Martine
Repose toi bien et profites en bien
De belles photos aérienne
Je te souhaite une bonne journée, bisous

DD 15/03/2017 09:27

De superbes vues aériennes
Merci à vous 2
Bonne journée Martine, Bises

lyly 15/03/2017 09:16

toujours de belles photos
bises amicales
lyly

Claudine/canelle 15/03/2017 08:47

Bonjour Martine
Superbe série encore !
Bises

ocgall 15/03/2017 07:51

Bonjour d’Angers …
Belles photos … d’en haut
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Je viens de me faire pirater mon adresse mail principale ocgall@free.fr ...
Perdue pour moi ... c'est le désordre ...

Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

ZAZA 15/03/2017 07:30

Encore de belles découvertes Martine, ces conches mériteraient d'être ré exploitées !
Bises et bon mercredi

Martine 15/03/2017 07:26

Bonjour Martine,

L'espace vide, si vaste, est protégé je suppose? Quel contraste avec la zone construite à côté.
je trouve super les photos de ton ami Robert car elles nous montrent tellement bien cette région vue du ciel. merci à lui. les carrés des Conches ressortent superbement.
Les gens savaient tirer partie de leur sol.Ici les bulbes devaient bien prospérer sans risque de pourrir par excès d'humidité.
Très intéressant.
Merci Martine
Bises

danièle 15/03/2017 06:44

c'est très curieux ces zones d'anciennes cultures, merci pour les photos
bonne journée,bises
danièle