Porte Saint Pierre à Nantes

Publié le par Martine MARTIN

Quelques photos de la très belle porte Saint Pierre à Nantes situé  à proximité du chevet de la cathédrale de Nantes

Face est

Face est

Porte Saint Pierre à Nantes
Porte Saint Pierre à Nantes
La porte de la face ouest située à l'intérieur de l'enceinte moyennageuse
La porte de la face ouest située à l'intérieur de l'enceinte moyennageuse

La porte de la face ouest située à l'intérieur de l'enceinte moyennageuse

Devant cette porte il y a des sarcophages mérovingiens

Porte Saint Pierre à Nantes
Porte Saint Pierre à Nantes

Pour plus de renseignements voir le site wikipédia en lien ci-dessous

Publié dans Pays de Loire

Commenter cet article

colettedc 10/03/2017 02:58

Magnifique ! Bon matin de ce vendredi Martine ! Bisous♥

Roguidine 10/03/2017 00:21

Bonsoir Martine,
Une bien belle porte , elle est exceptionnelle !!!
un beau patrimoine !! à voir !! tu as de quoi visiter vers chez toi !!
Passe un bon vendredi ,bises

Maria-Lina 09/03/2017 20:17

Que c'est beau, il est superbe! Bise bonne soirée toute douce!

jill bill 09/03/2017 20:06

Je viens d'avoir la news... Pas d'hier tout cela mais il en reste ! Merci Martine...

Jeanne Fadosi 09/03/2017 18:40

beau reportage ! il y a bien longtemps que je ne suis allée à Nantes mais je me souviens de cette construction étonnante bises

lemenuisiart 06/03/2017 19:09

Un très beau passage patrimoine, très joli

P'tit Randonneur 06/03/2017 17:33

Bonsoir Martineje ne connais pas Nantes, et pourtant je passe pas très loin à chaque fois que je vais sur Guérande où nous avons des amis. Il faudrait que la prochaine fois je trouve un peu de temps pour visiter.Je te souhaite une très bonne soiréeBisous@lain

Claudine/canelle 06/03/2017 16:12

Pas de news ce matin ...c'est ta publication Google qui m'a amené ici
Un lieu que je ne connaissais pas du tout !
C'est très beau ..
Bises

Une fleur de Paris 06/03/2017 15:16

Bonjour Martine,
Quelle est belle cette Porte Saint Pierre. Je ne connais pas Nantes hélas, tu me donnes vraiment envie d'y aller ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

Cléo 06/03/2017 13:08

Merci de ce beau partage ! C'est beau et intéressant l'histoire de cette porte et la cathédrale est particulière. Bises et bonne semaine !

covix 06/03/2017 12:16

Bonjour,
Une belle porte et son histoire est intéressante, merci de ce partage.
Bonne journée
Bises

kprice 06/03/2017 12:06

Surprenante cette porte qui semble avoir été construite comme un puzzle.
Merci pour cette intéressante découverte.

j-francois 06/03/2017 11:41

Bonjour
Une jolie porte.Je connais un peu Nantes j'ai des amis qui ont habité cette ville
Bonne semaine bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 06/03/2017 11:39

ne connaissais pas....terriblement superbe...merci à toi....

Quichottine 06/03/2017 11:23

Merci pour ce beau partage, je ne la connaissais pas du tout.
Bises et douce journée.

Amatxi 06/03/2017 10:51

Bonjour Martine,
Elle est très belle cette porte. Je ne l'ai pas vue quand on est allé à Nantes. Voilà une nouvelle destination de visite.
Bisous et bonne journée

Noisette 06/03/2017 10:14

Bonjour Martine
Je ne connais pas trop Nantes nous nous y étions arrêté pour faire des courses mais sans rien visiter
Je te souhaite une bonne journée, bisous

DD 06/03/2017 10:09

Merci pour la découverte, de Nantes je ne connais que l'aéroport !
Bises Martine, bonne journée

Danièle C. 06/03/2017 08:50

Bonjour Martine,
Nantes est une jolie ville que j'aime bien aussi.
Le château d'Anne de Bretagne vaut la visite.
Belle journée à toi.
Danièle.

ocgall 06/03/2017 06:54

Bonjour d’Angers …
En ce temps là les demeures avaient des portes monumentales … aujourd’hui elles ont des ribambelles de caméras ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”