Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Mimosa de Vendée

Nous avons la chance d'avoir deux grands mimosas dans notre jardin du château d'Olonne. Il est en pleine floraison et voici pour vous chers lecteurs quelques bouquets fleuris en cette fin février printanière

Mimosa de Vendée
Mimosa de Vendée
Mimosa de Vendée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hellebore95 05/03/2017 12:51

La fleur du soleil en devenir. Quelle merveille ! MERCI pour ces belles photos, j'en hume déjà le parfum.
Gros bisous. Coryphee

Quichottine 23/02/2017 15:20

Quelle chance ! A Cergy, ce serait impossible et j'aime tant le mimosa !
Merci pour ce partage, Martine.
Bisous et douce journée.

renejeanine 22/02/2017 17:45

bravo le mimosa, tres belles images, le mien a peiné à fleurir et est moins beau que d'habitude, bonnne soiree bises

hellebore95 21/02/2017 21:56

Alors là, je t'envie ma Douce ! Deux mimosas dans ton jardin, veinarde, j'aime tant cet arôme !
Cela annonce le Printemps, ainsi que les jonquilles. La création est bien faite, tout de même, cette couleur magnifique qui présage de la nouvelle saison, ce n'est pas un hasard, tout de même !
MERCI Dame Nature ! Bisous; Coryphee

Maria-Lina 20/02/2017 18:38

Wow, superbe, tellement beau!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!

colettedc 20/02/2017 17:28

MAGNIFIQUE ! Bonne fin d'après-midi Martine et douce soirée ! Bisous♥

Nell 20/02/2017 17:18

Magnifique, Martine., Quelle chance d'avoir un tel arbre. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bel après-midi

covix 20/02/2017 14:01

C'est sympa, il parfume l'appartement.
Bonne journée
Bises

Cléo 20/02/2017 13:05

Merci pour ces bouquets! Bises et bonne journée !

j-francois 20/02/2017 12:47

Bonjour
Magnifiques ces arbres,ils méritent une photo !
Bonne semaine amitiés

Amatxi 20/02/2017 12:15

Merci Martine pour ton commentaire.
J'adore le mimosa, c'est dommage que la fleur se fane aussi vite. Mais comme cette fleur est parfumée!!!!
Bisous et bonne journée

Ionard 20/02/2017 12:14

Magnifique! que ça fait du bien de coir ces petites boules jaunes!
Bises
Dany

DD 20/02/2017 11:55

C'est beau le mimosa mais en vase ça ne dure pas ... cela dit tu peux changer de bouquet chaque jour !
J'étais dans l'île d'Oléron hier à la fête du mimosa, il s'en vendait beaucoup !!!!
Bises Martine, bonne journée

Martine 85 20/02/2017 12:52

Quand on le met dans de l'eau chaude et qu'on la change chaque jour, il dure 3 jours.

Jeanne Fadosi 20/02/2017 11:23

Ah oui ce doit être la pleine période ne ce moment et qu'est-ce que cela doit sentir bon ! bises et belle journée

jm:rober 20/02/2017 11:18

Bonjour Martine,
Merci pour ce partage virtuel.......Eh oui ses boules d'or et ce parfum reconnaissable entre tous. Portant son origine est d'Australie .......
bonne fin de journée
amitiés

mamykool 20/02/2017 10:14

Merci pour gentille attention c'est si jolie le mimosa et ça sent si bon !, bonne semaine à toi, bisous !

Roguidine 20/02/2017 09:57

Bonjour Martine,
Très beau le mimosa qui dégage un parfum !! hummmmmm
Dommage, il ne tient pas coupé dans le vase
Bonne journée, bises

Martine 85 20/02/2017 10:56

Il tient 3 jours si aussitôt coupé on le met dans de l'eau chaude et on change l'eau tout les jours et toujours de l'eau bien chaude

claudine/canelle 20/02/2017 09:23

Bonjour Martine
Je crois n'en avoir jamais vu autant en fleurs par chez nous aussi
C'est superbe !
Merci pour tes photos parfumées
Bises

ocgall 20/02/2017 08:51

Bonjour d’Angers …
J’adore voir le mimosa dans la nature mais pas dans un vase … l’odeur m’incommode ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”

Une fleur de Paris 20/02/2017 08:39

Bonjour Martine,
Il est magnifique cet arbre, et tes photos sont superbes. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

jill bill 20/02/2017 08:13

Ah oui en effet, chose, enfin arbre que je n'ai point !! Merci Martine, bises

marine D 20/02/2017 08:12

Quelle merveille Martine, c'est un régal !
Nous en avons perdus trois mais heureusement j'ai replanté une repousse au bord de la route, et non plus sur la butte ce qui pose des problèmes quand il faut le abattre après une tempête car ils deviennent très grands. Quel parfum, quelle beauté !
Bises Martine