Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes

Nous sommes allés à Nantes chercher à la gare nos petites filles et en avons profité pour visiter la belle cathédrale Saint Pierre Saint Paul.

La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes

Entrons maintenant à l'intérieur

La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes

Des photos ci-dessous du magnifique tombeau de François 2 dernier duc de Bretagne et de Marguerite de Foix (Parents d'Anne de Bretagne) réalisé par Michel Colombe et Jean Perréal

La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes
La cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes

Cette cathédrale a été touchée par les bombardements de Juin 1944 et par un gigantesque incendie en 1972

La cathédrale en feu 28 janvier 1972 / Edmond Bertreux

La cathédrale en feu 28 janvier 1972 / Edmond Bertreux

Pour connaître l'histoire détaillée de cette cathédrale voir l'article wikipédia en lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 23/02/2017 04:10

De toute beauté ! Magnifiques photos ! Bon matin Martine ! Bisous♥

lemenuisiart 22/02/2017 21:24

Une bien belle visite

j-francois 22/02/2017 18:39

Bonsoir belles photos de cette cathédrale ! j'ai vu que l'extérieur ce jour là il y avait un office. Bonne soirée amitiés

Solange 22/02/2017 17:12

Elle est impressionnante cette cathédrale.

DD 22/02/2017 14:26

Elle est magnifique, Merci à toi
Bises Martine, bonne journée

covix 22/02/2017 14:03

Bonjour,
Il ne fallait pas rater cette visite, j'aime à visiter ces lieux qui sont aussi une représentation du patrimoine.
Bonne journée
Bises

Nell 22/02/2017 13:42

C'est vrai qu'elles sont magnifiques, nos cathédrales. Un patrimoine que beaucoup nous envie. Les statues sont extraordinaires. Merci, Martine, gros bisous et superbe après-midi

mamykool 22/02/2017 13:33

Je suis allé à Nantes et j'ai visité cette superbe cathédrale, désolée pour les photos disparues dans mon article du jour, j'en ai remis , bisous du mercredi !

LADY MARIANNE 22/02/2017 13:23

ha une cathédrale tout de même ! pas une tite chapelle !!
c'est très beau- bravo les artisans de l'époque !
big bisous-

Cléo 22/02/2017 13:05

Elle est superbe ! bises et bonne journée !

Maria-Lina 22/02/2017 12:44

Bonjour Martine, wow quelle merveille, cette cathédrale est tellement belle, magnifique! Bise, que ta journée te soit belle et lumineuse!

jm:rober 22/02/2017 11:08

Bonjour Martine,

Belles photos sur cette belle cathédrale romane ....
merci du partage
amitiés

écureuil bleu 22/02/2017 10:14

Bonjour Martine. Je l'ai déjà visitée et trouvée très belle. Bisous

Roguidine 22/02/2017 09:41

Bonjour Martine,
Superbe cathédrale, aussi bien extérieur qu'intérieur
j'aime bien la grosse coquille à l'entrée !
Bonne journée, bises

Ionard 22/02/2017 09:19

Impressionnante et des vitraux superbes !
Bises
Dany

jill bill 22/02/2017 08:44

Oh oui belle "pièce" dis donc... Merci Martine ;-) bises

claudine/canelle 22/02/2017 08:43

Magnifique cette cathedrale ..coup de coeur pour les vitraux et bien sur le Tombeau ...
Merci pour tes photos
Bises Martine

Une fleur de Paris 22/02/2017 08:35

Bonjour Martine,
Elle est magnifique, un vrai petit bijou. Je ne connais pas Nantes, mais une petite visite est prévue ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

P'tit Randonneur 22/02/2017 08:07

Bonjour MartineJe ne connais pas Nantes, et pourtant je passe à côté lorsque je monte sur Guérande, mais je ne me suis jamais arrêté dans cette ville.Superbe cathédrale pourtant et je suis sur qu'il doit y avoir un centre historique à voir.je te souhaite une très bonne journéeBisous@lain

Martine 85 22/02/2017 09:40

Il y a le château des ducs de Bretagne et le jardin des plantes (juste à côté de la cathédrale) à voir aussi objets de prochains articles sur ce blog.