Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Chantier du barrage de la Gachère à Bretignolles sur Mer

Chantier du barrage de la Gachère à Bretignolles sur Mer

Dans l'article ci-dessous en lien vous avez pu voir récemment des photos aériennes de Robert B. des travaux du barrage et de l'écluse de la Gachère à Brétignolles Sur Mer

Robert B. est retourné prendre des photos mais cette fois ci à terre (avec une perche) de ces travaux. Ce chantier ( 2.2M€ )  a dû prendre un peu de retard car la fin prévisionnelle était prévue fin février mais il reste encore beaucoup de fers à bétons en attente.

Depuis janvier les vannes du barrage sont opérationnelles, Celui-ci retrouve sa fonction de base qui est de réguler les entrées d'eau de mer et le reflux d'eau douce de la Vertonne.

Les dernières photos (du sol) ont été prises à marée basse (coeff 90). On remarque que la Vertonne est à un haut niveau et que l'eau s'écoule par les vannes grandes ouvertes. Il reste à terminer tous les aménagements autour du barrage (renforts, épis, passerelle ....)

 

Chantier du barrage de la Gachère à Bretignolles sur Mer
Chantier du barrage de la Gachère à Bretignolles sur Mer
Chantier du barrage de la Gachère à Bretignolles sur Mer
Chantier du barrage de la Gachère à Bretignolles sur Mer
Chantier du barrage de la Gachère à Bretignolles sur Mer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lemenuisiart 16/02/2017 20:12

Cela promet, une belle présentation

renejeanine 16/02/2017 16:57

de grands travaux, bien photographiés, merci Robert bonne soiree bises

colettedc 16/02/2017 16:45

De belles photos qui montrent l'ampleur du travail ! Bonne poursuite de ce jeudi Martine ! Bisous♥

Solange 16/02/2017 16:41

C'est toujours impressionnant à voir ces grands chantiers.

covix 16/02/2017 16:31

Bonjour,
Un bel ouvrage qui retrouve sa fonction.
Bonne soirée
Bises

LADY MARIANNE 16/02/2017 14:43

un chantier gigantesque--- qui doit être bien réalisé sinon ---- danger-
bravo les homme s-
bisous du jeudi-

Roguidine 16/02/2017 13:54

Bonjour Martine,
Tu as un ami qui est vraiment pro dans ses photos !!!
fais lui des compliments de ma part, sensationnel
Bonne journée, bises

Cléo 16/02/2017 13:07

C'est impressionnant vu ainsi aussi! C'est même gigantesque ! Belles photos de Robert B. Bises et bonne journée !

Une fleur de Paris 16/02/2017 12:28

Bonjour Martine,
Des travaux impressionnants sur ce barrage ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

jm:rober 16/02/2017 11:36

Bonjour Martine ,

Merci pour ses belles photos de Robert B....sur le chantier du Siècle 1922........2017 Au final, avec l’aide de tout le monde, l'engagement est de 2 580 000 € de travaux....
bonne fin de journée
amitiés

Quichottine 16/02/2017 10:59

C'est un chantier impressionnant.
Merci pour ces images partagées, Martine.
Bisous et douce journée.

Ionard 16/02/2017 10:40

Ce sont toujours de gros travaux mais après c'est le top..... pourvu que ce soit solide!!!!
Bises
Dany

Noisette 16/02/2017 10:28

Bonjour Martine
De grands travaux mais après ça va être super, au moins on voit ou passe notre argent
Je te souhaite une bonne journée, bisous