Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Robert B. vous propose des photos aériennes des marais de la salorge à L'ïle d'olonne (prises par une caméra embarquée sur planeur radiocommandé) vus à trois période différentes de l'année au mois de mai en fin de printemps, au mois d'Août en pleine de récolte du sel, et au mois de Septembre. Vous pourrez y voir les différences de couleurs. Les sauniers sont intéressés par les photos aériennes de Robert qui leur sont utiles à la surveillance de l'évolution de leur marais.

Commençons par les photos prises en Mai.

Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne

Ci-dessous des photos prises au mois d'août qui a été cette année sec

Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne

Photos prises au mois de septembre

Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne
Vues aériennes marais de la salorge à l'Île d'Olonne

Commenter cet article

lyly 05/01/2017 07:08

très beau
bises et à bientôt
lyly

Cléo 05/01/2017 00:49

Impressionnant ces vues des airs! C'est grandiose et vraiment intéressant! Merci et au revoir!

cauvin 04/01/2017 23:37

Un très beau reportage, avec des photos et des explications très instructives.
Bises

colettedc 04/01/2017 22:30

Que c'est beau ! Bonne fin de ce jour Martine ! Bisous♥

renejeanine 04/01/2017 21:36

toujours aussi belles les photos de ce planeur, un grand bravo et merci pour ces superbes documents...j'ai lu la grande nouvelle sur FB, tres heureux d'apprendre celà, bon repos, et meilleurs voeux à toi et ta la famille, grosses bises

Aimée 04/01/2017 20:23

Une belle collection de photos.
Les couleurs sont merveilleuses, comme toujours.
Bonne soirée, bises

Gérard 04/01/2017 19:34

une belle collection de marais, et confirmation que la terre est ronde

j-francois 04/01/2017 18:42

Bonsoir Magnifique cette série de vues aériennes les couleurs sont superbes ! Bonne soirée amitiés

les Caphys 04/01/2017 17:41

sacrés clichés et sacrées couleurs ! Sacré métier aussi. bonne année 2017 à toi

mere de la mule 04/01/2017 17:39

Merci, pour la balade !
¸.•°*”˜˜”*°•.¸★☆ ★ ☆★¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆
╔╗╔╦══╦═╦═╦╗╔╗
║╚╝║══║═║═║╚╝║ ☆¸.•°*”˜ ˜”*°•.¸☆
║╔╗║╔╗║╔╣╔╩╗╔╝☆ BONNE ANNEE 2017
╚╝╚╩╝╚╩╝╚╝═╚╝
☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸★☆ ★ ☆★¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆.

Une fleur de Paris 04/01/2017 16:48

Bonsoir Martine,
Je ne voyais pas les marais salants avec de telles couleurs, encore de bien jolies photos. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

Roguidine 04/01/2017 11:24

Bonjour Martine,
c'est vraiment beau cette vue aérienne ,
très bien entretenu !!!!!
Passe une bonne journée, bises

mamykool 04/01/2017 10:59

C'est très beau ces photos aériennes, bon mercredi, bisous !

Claudine/canelle 04/01/2017 09:51

Merci pour ces très belles photos ..
C'est magique !
Bises

Noisette 04/01/2017 09:32

Bonjour Martine
Je ne savais pas que les marais salants étaient inondé l'hiver, un beau métier
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Danièle C. 04/01/2017 09:29

Bonjour Martine,
Très jolies vues, c'est vraiment impressionnant et beau.
Belle journée à toi.
Danièle.

ocgall 04/01/2017 08:50

Bonjour d’Angers …
C’est sûr ! La terre est ronde ... à moins que ce soit l’effet du fisheye de la caméra …
Beau reportage ...
Bonne Journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є